Yeedi Vac 2 Pro

Le Yeedi Vac 2 Pro est un aspirateur robot qui a comme particularité principale d’avoir un système de détection d’obstacles en 3 dimensions. Ce test vous présente cet appareil qui propose d’excellentes performances.

Présentation

La mise en service du robot et de la station est très simple. La station est d’abord assemblée en deux parties, puis fixée avec des vis. Ensuite, le sac à poussière peut encore être mis en place et c’est terminé.

Yeedi mise sur une navigation par caméra. Cela se voit rapidement à la face supérieure plate du robot. Au lieu d’une petite tour pour la navigation laser, la face supérieure du Vac 2 Pro est ornée d’une caméra orientée vers le haut. Du point de vue du design, le nouveau robot aspirateur Yeedi ne se distingue donc guère de ses prédécesseurs. L’anneau coloré autour de la caméra a certes disparu, mais nous connaissions déjà la couleur blanc mat avec des éléments noirs de la première génération de robots aspirateurs Yeedi. Les dimensions n’ont pas non plus changé, avec un diamètre de 34 cm et une hauteur de 7,5 cm. Le Vac 2 Pro reste ainsi l’un des robots aspirateurs premium les plus bas du marché avec le Deebot X1 Omni.

La poussière ne se remarque que très peu sur la surface blanche mate, les bords noirs sont en revanche sensibles à toutes sortes de salissures. La faible hauteur du robot est pratique pour aspirer sous les meubles bas. De plus, elle permet de placer facilement la station de chargement sous une armoire, une commode ou autre. Ainsi, le robot ne se fait pas remarquer lors du chargement. Cet effet est bien sûr annulé par la station d’aspiration. Celle-ci mesure 39 x 17 x 41 cm et ne peut donc guère être dissimulée. Si l’on y ajoute le support en plastique fourni pour protéger les sols de l’humidité du tampon, on arrive à une longueur totale de 49 cm.

Puissance d’aspiration du Yeedi Vac 2 Pro

Un robot aspirateur ne devient vraiment intelligent que lorsqu’il est connecté à Internet et à l’interface correspondante sous la forme d’une application. Yeedi mise sur une app développée en interne. En outre, le robot est compatible avec Alexa et Google. Pour cela, vous devez d’abord vous inscrire dans l’app.

L’installation du Yeedi Vac 2 Pro est très simple. Vous vous inscrivez dans l’application et vous ajoutez un nouvel aspirateur via le bouton Plus. Choisissez le Yeedi Vac 2 Pro et suivez les instructions dans l’app. L’appairage avec le réseau via le code QR est très pratique.

L’application Yeedi est très réussie, clairement conçue et même en français ! Après avoir choisi votre aspirateur, l’appli vous montre la carte et l’emplacement du robot aspirateur. Vous pouvez commencer immédiatement le nettoyage en choisissant si une pièce précise, l’appartement entier ou une zone déterminée doit être nettoyée.

Yeedi Vac 2 Pro

Yeedi a équipé le Vac 2 Pro d’un tapis d’essuyage mobile. Un moteur déplace le tampon d’essuyage d’avant en arrière à une fréquence d’environ 3Hz et crée ainsi un mouvement d’essuyage. C’est nettement plus efficace que le simple frottement d’un chiffon, comme nous le connaissons de nombreux robots aspirateurs. Le mode d’essuyage élimine systématiquement les liquides non séchés. Pour les salissures plus tenaces, plusieurs passages sont nécessaires. En outre, le mode de balayage réglable sur trois niveaux absorbe dès le niveau le plus bas les dernières impuretés et particules de poussière qui ont survécu à la fonction d’aspiration.

La reconnaissance automatique des tapis annoncée ne fonctionne pas vraiment. En fait, le Vac 2 Pro est censé détecter les tapis et ne pas les balayer automatiquement, mais ce n’est pas le cas. Toutefois, il ne nettoie pas les tapis, car la forme légèrement cunéiforme du tampon de nettoyage se glisse sous les tapis et empêche ainsi mécaniquement le robot d’endommager davantage les tapis.

Avec 3000Pa, le Yeedi Vac 2 Pro atteint pour moi un très bon équilibre entre le volume sonore et la performance de nettoyage. Dans le mode le plus silencieux, on peut encore travailler sans problème pendant que l’aspirateur nettoie à côté, dans le mode le plus élevé, on peut être sûr que chaque dernière particule de poussière sera ramassée. Cela vaut pour les surfaces dures comme pour les tapis. Ce n’est que sur les sols longs que le Vac 2 Pro ne peut pas tout à fait rivaliser avec des modèles encore bien plus chers, mais sinon, la fonction d’aspiration est au top ! Il est également pratique de constater que la détection des tapis fonctionne parfaitement lors de l’aspiration et que le robot passe automatiquement en mode turbo.

Autonomie

La batterie du Yeedi Vac 2 Pro a une capacité de 5200mAh. Une valeur moyenne pour un robot aspirateur de ce prix. Le robot peut ainsi tenir jusqu’à 92 minutes au niveau de puissance maximal + balayage. Il est donc capable de nettoyer facilement une surface de 60m², mais pas beaucoup plus à la vitesse maximale. Au niveau le plus bas, l’aspirateur tient facilement près de 3 heures.

Points forts

  • Très bonnes finitions
  • Nettoyage efficace
  • Bonne autonomie

Conclusion

Que ce soit pour ses performances ou son excellent système de détection d’obstacles, le Yeedi Vac 2 Pro est un aspirateur robot que l’on vous conseille.

[Total : 1 Moyenne : 5]

Nous serions ravis de connaitre vos avis

Laisser un commentaire