Compte tenu de la popularité croissante des aspirateurs robots Xiaomi Mi a décidé de ne pas manquer ce segment d’affaires et la société a produit son propre appareil pour l’entretien ménager.
Le Xiaomi Mi Robot Vacuum est assez cher, mais son « cerveau » a beaucoup de capteurs – allant d’un simple capteur de hauteur à un télémètre laser utilisé pour définir les limites d’une zone à nettoyer.
Xiaomi Mi Robot, un excellent rapport qualité/prix
Cet aspirateur robotisé dispose d’un système de navigation basé sur une détection d’obstacle à distance au moyen d’un télémètre laser à balayage. L’appareil dispose également d’une batterie Li-ion de grande capacité, d’un ventilateur puissant ainsi que d’une commande et d’un contrôle à distance du vide du robot par une application mobile.
Ce robovac commence à nettoyer les coins de la pièce, puis il contourne son périmètre, mais l’appareil ne le quitte pas. Il continue de scanner les objets et les obstacles qui sont présents dans la salle. Après cela, le robovac divise la pièce en sections et commence à les nettoyer en se déplaçant d’avant en arrière. Une fois qu’il finit de nettoyer une pièce, il passe à une autre et ainsi de suite.
Eh bien, le Xiaomi Mi Robot Vacuum effectue le nettoyage en utilisant diverses fonctions intelligentes. L’appareil dispose de 4 processeurs cœur (ARM Alwinner chipset), 12 capteurs et télémètre laser. De ce fait, il fait un plan de la pièce et y marque les sections qui ont été nettoyées. A l’aide d’ultrasons et de scanners laser, ce robot peut fonctionner à 1 cm près d’un mur ou d’un obstacle. De plus, le Xiaomi Mi Robot Vacuum a un ventilateur puissant avec une puissance d’aspiration de 1800 Pa, ce qui est deux fois plus élevé que celui de beaucoup d’aspirateurs robots modernes tel que le Ecovacs Deebot M88.
Sa batterie a une capacité de 5200 mAh, ce qui permet de nettoyer un appartement en 2,5 heures. Si la charge de la batterie n’est pas suffisante pour procéder au nettoyage, l’appareil retourne à sa base de charge et repart ensuite de l’endroit où il s’est arrêté. Cet aspirateur robotisé est entièrement contrôlé depuis l’application mobile, où vous pouvez voir tout le chemin parcouru par l’appareil dans la pièce, vérifier un état actuel de l’appareil, son état de fonctionnement ou l’historique du nettoyage de la pièce.
Yann, spécialiste dans la domotique. Il est diplômé d’une école de commerce depuis 2014.