Voici le test du Vorwerk Kobold VR200, un aspirateur robot très vendu. Dans l’ensemble, la puissance d’aspiration du Vorwerk Kobold VR200 peut être qualifiée de bonne. La brosse circulaire du robot est située près du bord du boîtier et tourne 30 fois par seconde. La peluche difficilement accessible est transportée de la brosse latérale à la brosse ronde.
Grâce à sa forme en fer à cheval, le robot aspirateur entre dans les angles et les arêtes avec précision. Le Vorwerk Kobold VR200 nettoie tous les sols, du parquet au carrelage et aux moquettes. Il est contrôlé par des capteurs à ultrasons qui lui permettent de naviguer.
Vorwerk Kobold VR200, l’aspirateur qui va partout
Contrairement à beaucoup d’autres modèles de robots, le Vorwerk Kobold VR200 ne dispose pas d’un système de caméra pour la navigation, mais plutôt d’un système de navigation laser rotatif à 360 degrés. Il scanne ainsi son environnement et crée une carte pour un nettoyage systématique et efficace, bien plus efficace que le Cleanmaxx 09860.
Grâce aux trois capteurs à ultrasons installés à l’avant, le Vorwerk Kobold VR200 est en mesure de détecter très tôt les obstacles brillants ou transparents. De plus, les capteurs à contact servent de support pour prévenir les collisions avec des obstacles.
Le robot aspirateur Vorwerk VR200 aspire sans effort les poils d’animaux. Grâce aux aides pour les montées, le Vorwerk Kobold VR200 surmonte des obstacles jusqu’à une hauteur de 2 cm. Les seuils de porte et les tapis roulants ne l’empêchent pas de travailler. Avec une hauteur de seulement 9 cm, il est également facile d’aspirer la plupart des meubles. Les surfaces individuelles peuvent être nettoyées avec le programme Spot.
En raison du grand nombre de capteurs, le Vorwerk Kobold VR200 se déplace en toute sécurité dans l’appartement. Dans le test du robot d’aspiration, cependant, il s’est avéré qu’il a quelques problèmes avec les surfaces noires et non seulement les omet, mais est confus dans sa navigation en conséquence.
Yann, spécialiste dans la domotique. Il est diplômé d’une école de commerce depuis 2014.
Très mauvaise expérience avec le robot Vorwerk. Certes, excellent matériel sur le papier, mais qualité et robustesse médiocres (une panne tous les deux ans), agravés par un SAV qui n’a aucune notion du service.
A ce prix là, ce n’est pas admissible
bon materiels dans l’ensemble mais trop cher attendons toujours la mise a jour pour l’aspirateur robot