L’aspiration de cette unité a été impressionnante sur tous les types de débris et sur toutes les surfaces. Nous avons demandé à chaque aspirateur de notre test d’éliminer la farine, la sciure de bois, la litière du chat, les céréales et les poils d’animaux de la moquette, du bois et des revêtements de sol en vinyle. Il a fait un excellent travail sur chacun d’entre eux, et une fenêtre transparente cool sur le dessus de la machine vous permet de voir les résultats de son travail. Si nous jugions juste la puissance d’aspiration, ce serait au sommet de nos tests. C’était particulièrement bon pour obtenir des poils d’animaux de compagnie.
Le Samsung POWERbot R7070, un bon compromis
Il y avait cependant quelques problèmes de navigation avec cette machine. Il s’est mis à trébucher sur le bord d’un tapis lors de nos essais à la maison à maintes reprises que la plupart des concurrents se sont facilement surpassés. Elle s’est aussi retrouvée coincée sous un canapé et a nécessité l’intervention humaine pour se détacher. Ce n’était même pas un endroit commun pour se coincer, donc c’était décevant. La plupart des autres dans notre comparaison sous vide robot ont été nettoyés sous le canapé et sont revenus tout de suite. Il s’est également collé sur l’une des transitions les plus importantes entre le carrelage et les planchers de bois franc. C’était, au moins, un endroit très commun pour rester coincé pendant nos tests. Beaucoup d’aspirateurs robots ont franchi ce seuil. Le POWERbot s’est coincé et est resté coincé, encore et encore. Il a fallu l’intervention humaine pour ramener cet aspirateur au nettoyage. On a pas eu ce soucis avec le Neato Botvac D3 Connected.
C’était le meilleur aspirateur robotisé que nous avons testé pour l’aspiration, et il a été nettoyé rapidement. Il a même battu deux des modèles les plus chers pour la quantité de débris qu’il ramassait. Mais il a eu du mal à se déplacer dans la maison d’essai. Si cela ne vous dérange pas de rester près de lui et de le cajoler, c’est une grande machine, particulièrement pour les propriétaires d’animaux de compagnie. Il se rapproche plus que n’importe lequel d’entre eux de la succion d’un montant, du moins sur la moquette, et il était très bon pour nettoyer les planchers durs. Même si ce n’est pas la meilleure option pour partir seul pendant que vous êtes au travail, vous pourriez le faire nettoyer dans une autre pièce pendant que vous faites autre chose. Vous pouvez le sauver au besoin et être sûr qu’il nettoie plus profondément que ses concurrents.
Yann, spécialiste dans la domotique. Il est diplômé d’une école de commerce depuis 2014.