Roomba 865

L’iRobot Roomba 865 est l’un des tout derniers robots aspirateurs d’iRobot. A première vue, il ne diffère guère des robots d’aspiration des générations précédentes : Il a le design iRobot typique, simple mais élégant. Les différences par rapport aux autres appareils doivent donc se situer dans le détail. Selon le fabricant, le Roomba 865, par exemple, peut nettoyer jusqu’à 50 % mieux que ses prédécesseurs. Nous voulions savoir si c’était vraiment vrai, alors nous avons testé le Roomba 865 à fond. Découvrez dans notre rapport d’essai quelles sont les caractéristiques spéciales du robot domestique, quelle est sa performance de nettoyage et si l’investissement en vaut la peine. Le prix est assez similaire à une autre aspirateur robot, le Eufy RoboVac 11.

A la découverte du Roomba 865

Roomba 865

Comme toujours, au début de notre examen, nous nous concentrerons sur les caractéristiques, les caractéristiques clés et l’étendue de la livraison de notre dispositif de test. Nous avons remarqué très clairement avec le Roomba 865 que iRobot n’a pas économisé sur l’équipement de ce robot aspirateur. Il possède de nombreuses caractéristiques innovantes conçues pour faciliter la manipulation et optimiser les performances de nettoyage.

Par exemple, le robot aspirateur est équipé du système AeroForce. Il fonctionne avec une combinaison de tourbillonnage, d’agitation et d’aspiration pour obtenir les meilleurs résultats de nettoyage. La puissance d’aspiration est optimisée par le vide, ce qui signifie que la puissance d’aspiration est cinq fois supérieure à celle des modèles Roomba précédents. De plus, le robot travaille avec des extracteurs en caoutchouc AeroForce qui tournent dans des directions opposées. De cette façon, les particules de saleté sont écrasées et la saleté et la poussière sont tourbillonnées. Grâce à leurs propriétés spéciales et à leur forme optimisée, les rouleaux sont exempts de feutre. Pour cette raison, ils sont extrêmement faciles à nettoyer et ne nécessitent aucun entretien. Le canal d’écoulement d’air a également été amélioré sur ce modèle. L’air circule à travers les extracteurs et passe ensuite dans un canal hermétiquement fermé. Ceci permet de maximiser la puissance d’aspiration.

iRobot a également amélioré la navigation du Roomba 865. Le robot utilise le capteur Adapt et le système logiciel pour s’orienter dans la maison. Peu importe la taille de la pièce, on peut la trouver partout. Alors que d’autres fabricants de robots s’assurent que leurs appareils ne traversent pas plusieurs fois la même zone, c’est ce qu’ils souhaitent même avec les ventouses robot de iRobot. Chaque section du plancher est enlevée plusieurs fois pour assurer un nettoyage optimal. Les capteurs de chute intégrés empêchent également le robot d’ignorer le danger de tomber comme dans un escalier et de le faire tourner.

Etant donné que l’iRobot Roomba 865 est un robot d’aspiration haut de gamme, il serait souhaitable que le volume de livraison soit un peu plus généreux. Si nécessaire, vous pouvez toutefois acheter des accessoires supplémentaires tels que les murs virtuels populaires ou une télécommande.

Dans un deuxième temps, nous nous sommes intéressés à l’optique et à la qualité d’usinage du robot aspirateur dans notre rapport d’essai. La première impression du Roomba 865 à cet égard est certainement extrêmement positive. Le design plat attire immédiatement l’attention, ce qui permet au robot aspirateur de nettoyer sous de nombreux meubles tels que canapés, lits, tables et chaises.

De plus, la finition laisse peu de place à la critique : les différents composants ont une finition de haute qualité. Contrairement à de nombreux autres robots des tests précédents, le Roomba 865 ne dégage pas d’odeur désagréable de produits chimiques ou de plastique. Il en va de même pour l’air évacué pendant le fonctionnement, qui ne dégage pas non plus d’odeur gênante. Les touches individuelles sont disposées de manière judicieuse et peuvent être facilement actionnées. L’écran, qui affiche l’heure et les réglages actuels, est également clairement visible.

L’iRobot Roomba 865 est livré très bien protégé par une boîte en carton étroite et noble. Ainsi, il survit également à la livraison à partir d’une boutique en ligne sans aucun problème. Après le déballage, nous avons été déçus par le manque d’accessoires. Seuls le manuel, le robot aspirateur proprement dit et la station de charge sont inclus dans la livraison. L’avantage est que l’appareil est immédiatement prêt à l’emploi. Il vous suffit de retirer un peu de papier qui a protégé la batterie pendant le transport. La batterie étant déjà à l’intérieur du robot, il n’est pas nécessaire de l’insérer en premier. Une fois ces précautions prises, le robot ménager peut commencer son premier nettoyage. Aucune autre installation n’est nécessaire. La batterie est également suffisamment puissante pour aspirer une pièce.

Nous n’avons trouvé aucune raison de critiquer l’utilisation du robot aspirateur iRobot. Le manuel fourni est fourni avec des images utiles et formulé de manière compréhensible. Un grand avantage est que vous pouvez définir un horaire individuel. Le Roomba peut être programmé jusqu’à une semaine à l’avance. Ensuite, il démarre toujours ses cycles de nettoyage automatiquement et sans votre aide, de sorte que vous n’avez même pas besoin d’être présent. En principe, il est très facile de configurer le plan de nettoyage. Vous pouvez définir une heure de début individuelle pour chaque jour de la semaine. La procédure de programmation se trouve dans les instructions. Vous trouverez également des instructions sur la façon de nettoyer votre Roomba 865 et à quelle fréquence vous devez remplacer le filtre.

Une fois que le robot a terminé un cycle de nettoyage, vous devez retirer le bac à déchets pour le vider. Le retrait et l’insertion du conteneur fonctionnent parfaitement. La saleté glisse facilement hors du conteneur sans se coincer sur les bords ou les coins de l’appareil. Vous devriez aussi toujours nettoyer le petit filtre qui enlève la saleté et la poussière de l’air évacué après le nettoyage. Beaucoup de saleté s’y accumule en peu de temps, c’est pourquoi un battage régulier est indispensable. En raison de la très bonne convivialité, nous pouvons exprimer un grand éloge à iRobot à ce stade de notre examen. Tout rentre bien ici.

Le robot aspirateur Roomba 865 n’a pas non plus à se plaindre en termes d’autonomie de la batterie. Avec une batterie pleine, le robot peut faire son travail pendant plus d’une heure. C’est tout à fait suffisant pour un étage dans une maison individuelle moyenne. Dès que la batterie est vide, l’aspirateur robot retourne seul à la station de charge. Il se rend également à sa base d’attache si le processus de nettoyage a été complété avec succès. Si vous le souhaitez, vous pouvez également envoyer le Roomba 865 à la station de charge à tout moment pendant le nettoyage.

Lorsque nous faisons un rapport d’essai sur un robot domestique, nous nous intéressons toujours au fonctionnement de la navigation de l’appareil et à savoir s’il passe les obstacles sans collision. Si vous possédez déjà un iRobot Roomba, vous savez probablement déjà que ces robots aspirateurs naviguent de façon chaotique dans l’espace.

C’est la même chose avec l’iRobot Roomba 865 : il se trouve qu’il traverse la pièce sans suivre un système fixe. Cela peut semer la confusion chez le spectateur, mais n’a pas d’effet négatif sur le résultat du nettoyage. Pendant le processus de nettoyage, le robot aspirateur parvient à atteindre et nettoyer toutes les zones de la pièce.

Nous en arrivons maintenant au point le plus important de notre rapport d’essai : Quelle est la performance de nettoyage réelle du robot aspirateur iRobot ? Selon le fabricant, il peut éliminer jusqu’à 50 % plus de poussière, de saleté, de poils et de saleté que les modèles précédents grâce à la technologie haute performance AeroForce et aux extracteurs en caoutchouc AeroForce. L’effort d’entretien devrait être considérablement réduit.

Conclusion du test

Notre test a montré qu’en pratique, le robot d’aspiration peut certainement tenir les promesses de son fabricant iRobot. Il simplifie l’aspiration de nombreuses fois. Il vous suffit d’appuyer sur « Nettoyer » pour que le robot effectue le travail à votre place. L’appareil plat s’adapte également sous les meubles, de sorte que vous n’aurez plus de poussière sous votre lit ou votre canapé à l’avenir. Comme chaque zone du sol est travaillée en plusieurs passages, la propreté après le processus de nettoyage est plus que satisfaisante.

Le robot de nettoyage détecte automatiquement les zones très sales et les nettoie de manière particulièrement intensive. Donc même les saletés les plus tenaces n’ont aucune chance. Comme le Roomba 865 est équipé d’un filtre AeroForce, il fait également un très bon travail dans les ménages avec des animaux domestiques. C’est aussi l’un des rares aspirateurs robotisés qui conviennent aux personnes allergiques. Le filtre retient 99 % des particules, pollens et allergènes dont la taille est inférieure à un micromètre.

 

[Total : 0 Moyenne : 0]

Nous serions ravis de connaitre vos avis

Laisser un commentaire