Roborock Dyad

Vous voulez avoir un aspirateur qui a à la fois un joli design et une très grande autonomie ? Le Roborock Dyad est alors fait pour vous.

Présentation

Dans l’emballage du Roborock Dyad, on trouve, outre la raclette humide & sèche du même nom où les brosses sont déjà intégrées, un filtre de rechange, une brosse avec lame intégrée pour couper les cheveux et un support avec bloc d’alimentation qui, outre le chargement, sert également à l’autonettoyage automatique des brosses. Le propre produit de nettoyage, comme c’est le cas pour certains autres modèles, n’est pas inclus. Mais ce n’est pas si critique, car on n’est pas limité dans ce domaine. Ici, une petite quantité suffit déjà pour l’ensemble du réservoir d’eau. Le réservoir d’eau propre est de 850 ml et le réservoir d’eau sale de 620 ml, donc nettement plus grand que celui de nombreux modèles de l’année dernière et un peu plus grand que les modèles actuels. On a ainsi plus qu’assez d’eau pour nettoyer de très grandes surfaces. Roborock indique une surface de 290 m² pour le Roborock Dyad.

Sous le Roborock Dyad se trouvent, contrairement à tous les autres aspirateurs-laveurs, deux brosses. Plus précisément, trois brosses, car la deuxième rangée est divisée en deux demi-brosses. Le but est que la brosse avant puisse être retirée par l’avant et la rangée arrière par la gauche et la droite lorsque l’on se tient sur le support. Les deux rangées de brosses tournent sur leur propre axe lorsqu’elles sont utilisées, tandis que la brosse est humidifiée avec de l’eau fraîche et du détergent. Cela se fait par défaut en mode balayage. Un bouton permet de le passer brièvement en mode aspiration ou séchage lorsque le sol est déjà mouillé. On peut ainsi aspirer la poussière, laver le sol et absorber l’eau avec un seul appareil. Il est difficile de dire si la double brosse est vraiment plus efficace qu’une brosse simple, car la différence se fait surtout sentir lors de l’aspiration de liquides.

Puissance d’aspiration du Roborock Dyad

Le Roborock Dyad fonctionne selon le même principe simple que la plupart des autres robots aspirateurs. On remplit le réservoir d’eau propre et de détergent, on démarre l’appareil et les brosses motorisées tournent avec une puissance très élevée de 260 watts, ce qui est dans le même ordre de puissance que le Roborock H7. Il est donc particulièrement puissant, car de nombreux autres modèles fonctionnent avec 200 watts. Lorsque l’appareil est en marche, les brosses sont humidifiées et l’on peut commencer à balayer immédiatement. La manipulation est vraiment très bonne, de sorte que le processus d’essuyage est terminé en quelques minutes. La seule difficulté est de nettoyer sous les meubles, car il faut déplacer la plupart des meubles rembourrés, car le Roborock Dyad, comme pratiquement toutes les raclettes aspirantes actuelles, ne s’aplatit pas suffisamment. Cela n’est pas non plus possible, car l’eau dans les réservoirs d’eau refluerait sinon.

Peu importe qu’il s’agisse de saletés sèches tenaces ou que le sol soit complètement mouillé, par exemple si l’on fait tomber quelque chose de plus liquide sur le sol. Le Roborock Dyad aspire tout cela et nettoie le sol immédiatement après. Idéalement, il faudrait vider le réservoir d’eau sale après l’opération, ce que l’appareil vous signale immédiatement s’il remarque qu’il s’agit d’une vraie saleté que vous ne voulez pas y stocker longtemps ou si le réservoir est plein. Pour cela, le Roborock Dyad peut parler en différentes langues. La voix vous demandera également de faire nettoyer les brosses. Pour ce faire, il suffit de placer la machine dans la station de charge, d’appuyer sur le bouton de lavage et d’attendre 3 à 4 secondes, pendant lesquelles la brosse est complètement lavée à l’eau fraîche et au détergent. Le résultat est une brosse propre et presque sèche.

Autonomie

Le Roborock Dyad est équipé d’une batterie de 5000 mAh et peut nettoyer pendant 37 minutes en mode Auto ou 27 minutes en mode Max. Il est difficile de dire si l’on peut vraiment couvrir 290 m² pendant ce temps, car cela dépend de la manière dont on nettoie le sol, mais cela suffit pour une maison de trois étages. Par défaut, il est possible de rester en permanence en mode Auto.

Points forts

  • Un design original
  • Une très grande autonomie
  • Une bonne puissance

Conclusion

Le Roborock Dyad est un aspirateur que l’on vous recommande totalement aussi bien pour son design, pour sa puissance et son autonomie.

[Total : 2 Moyenne : 5]

Nous serions ravis de connaitre vos avis

Laisser un commentaire