Le Neato BotVac 85 convainc par sa puissance d’aspiration élevée et efficace lors du nettoyage des sols. La brosse de nettoyage XXL de 28 cm de large garantit un bon et encore meilleur nettoyage à proximité des bords. Grâce à ces brosses longues et à la bonne puissance d’aspiration, vous pouvez maintenant vous épargner les tracas des retouches, tandis que le Botvac 85 de Neato Robotics fait tout le travail. La brosse Combi & Animal Hair Brush XXL absorbe également les poils d’animaux, les particules de poussière fines et légèrement plus grossières, ou mieux encore, il ne reste pratiquement plus rien après l’aspiration. Grâce au Corner Cleaning, le Neato Robotics Botvac 85 pénètre deux fois dans chaque coin et nettoie particulièrement bien avec sa brosse latérale.
Le robot d’aspiration nettoie systématiquement la pièce dans les couloirs, dans la mesure du possible en raison de la nature et de l’ordre de la pièce. Grâce à cette navigation efficace, le BotVac 85 aspire remarquablement rapidement et rapidement une pièce bien rangée.
Neato BotVac 85, un modèle aux grandes possibilités
Le Neato Botvac 85 combine la technologie des capteurs laser avec une navigation de pointe. Le Neato Robotics Botvac 85 scanne en permanence toute la pièce (5x/seconde) à l’aide de son positionnement laser 360° et détecte les meubles et autres obstacles avec une extrême précision.
Tout comme ses collègues robots Neato, le Neato BotVac 85 crée une carte virtuelle exacte des lieux. Le robot sait donc toujours exactement où il se trouve et nettoie systématiquement les pièces l’une derrière l’autre.
Grâce au système de microfiltre anti-allergique, les personnes allergiques peuvent pousser un soupir de soulagement car le grand microfiltre anti-allergique XXL absorbe la poussière et tout ce qui s’y trouve et il ne reste que de l’air propre dans la pièce ! Le conteneur XXL absorbe beaucoup de poussière et est facile à vider.
Grâce au « Room Positioning System », le Neato BotVac 85 stocke sur sa carte les pièces déjà nettoyées. C’est un système de cartographie très avancé, bien plus que sur le Vileda VR301. Après avoir rechargé la batterie, elle revient à sa position initiale dans la pièce grâce à son système de positionnement intelligent.
Le BotVac a fait face à presque toutes les difficultés. Le Neato Robotics Botvac 85 n’a pas de télécommande, mais ce n’est pas absolument nécessaire. Dans l’ensemble, le Neato BotVac 85 nécessite beaucoup moins de préparation de la pièce, alors que de nombreux autres robots d’aspiration nécessitent une préparation préalable de la pièce. Le nettoyage régulier du robot d’aspiration BotVac 85 lui-même est beaucoup plus facile et est très facile, en particulier lors de l’enlèvement du bac à poussière. Bref : très adapté à un usage quotidien, l’appareil est un véritable soulagement pour l’entretien de la maison.
Yann, spécialiste dans la domotique. Il est diplômé d’une école de commerce depuis 2014.