Le nouveau robot aspirateur Makita DRC200Z est idéal pour le nettoyage des locaux commerciaux tels que les salles d’exposition, les zones de stockage et d’exposition, les ateliers et les hobby rooms.
Le Makita DRC200Z est un aspirateur robotisé intelligent, ce qui le rend particulièrement adapté à un usage industriel. Avec la fonction minuterie, vous pouvez déterminer quand le robot aspirateur doit commencer à nettoyer. La surface à nettoyer peut être déterminée en masquant le sol, un ruban adhésif spécial est inclus dans la livraison, dont vous avez besoin pour cela.
Makita DRC200Z, un modèle pour les grands espaces
Le type de batterie détermine la plage de nettoyage maximale. Une surface jusqu’à 500 m2 (en mode « brosse principale » jusqu’à max. 1.000 m2) est possible dans tous les cas, selon les testeurs. Cependant, les m² n’ont pas été définis par Makita. La Makita DRC200Z dispose d’une télécommande avec fonction de recherche. Si la boîte à poussière est pleine, la Makita s’annonce par une LED. Dans la gamme de batteries, un fonctionnement 18 V ou même 2x 18 V est possible. Avec le Makita DRC200Z, vous pouvez déterminer s’il doit être nettoyé en mode aléatoire ou si vous préférez régler un schéma d’aspiration après lequel le DRC200Z va entraîner les locaux et nettoyer aussi efficacement qu’avec le Neato Signature 945-0062.
Les temps de charge sont indiqués comme suit : Longue autonomie (120 minutes avec 2 piles BL1830 et 200 minutes avec 2 piles BL1850).
4 capteurs infrarouges protègent le Makita DRC200Z contre les chutes dans les escaliers et 8 capteurs à ultrasons détectent très bien les obstacles et freinent le robot avant une collision. Les grandes brosses de rotor balaient la saleté sous la Makita DRC200Z et nettoient également les coins correctement.
Les surfaces d’essai allaient d’environ 250m² à 500m² de surface de stockage et les performances trouvées ici étaient très bonnes.
A l’exception de quelques petits virages, la Makita DRC200Z va partout. Vous devez faire un peu attention aux élévations ou les bloquer avec le ruban adhésif ci-joint.
Il reconnaît facilement les pas et tourne à nouveau dans une autre direction. Lorsqu’un obstacle est au sol, il ne part pas directement, mais tourne de quelques centimètres devant l’obstacle.
Dans l’ensemble, en fait, il est très bien adapté aux grandes surfaces.
Yann, spécialiste dans la domotique. Il est diplômé d’une école de commerce depuis 2014.