Machine à repasser
Les machines à repasser peuvent faciliter le repassage lorsque vous devez repasser de grandes montagnes de linge à la maison tous les jours. Avec ou sans vapeur, les machines à repasser lissent le linge sans qu’il soit nécessaire de le retourner ou de le retourner. Une fois placé dans la machine à repasser, le linge devient immédiatement lisse. Pour savoir quelles sont les meilleures machines à repasser du moment, voici un comparatif.
Connues sous le nom de fer à repasser à chaud ou de presse à repasser, les machines à repasser sont plus qu’efficaces. Cependant, le prix d’achat plutôt élevé devrait bientôt être amorti grâce aux économies réalisées sur le repassage. Cependant, l’utilisation d’une machine à repasser est facile à apprendre.
Machine à repasser, le meilleur rapport qualité/prix
La machine à repasser moderne lisse le linge dans la machine avec chaleur et pression ou traction. Cela dépend du modèle si les rouleaux sont abaissés sur le linge ou si le linge glisse à travers une cuvette. La fonction vapeur peut également être utilisée pour lisser le linge sec dans la machine à repasser. Si la machine à repasser n’a pas de fonction vapeur, le linge sec peut d’abord être humidifié avec un vaporisateur. Plus la vitesse de repassage est faible, plus il est facile de manipuler les machines à repasser.
Comparatif et guide d’achat de la machine à repasser
La vitesse de rotation peut être réglée à l’aide d’un commutateur rotatif. D’autres modèles sont commandés par une pédale de commande. La marche arrière est également possible si le linge n’est pas correctement chargé. En plus de la vitesse du rouleau, la température de repassage et la sortie de vapeur peuvent également être contrôlées sur des machines à repasser de haute qualité.
Une machine à repasser a une surface de repassage beaucoup plus grande qu’un fer à repasser. Le repassage est plus rapide si vous avez appris la dextérité appropriée lors de l’insertion du linge. Cela vous fera gagner du temps si vous devez repasser beaucoup. Avec une machine à repasser, vous obtiendrez des résultats parfaits, en particulier avec des pièces de linge plates et de grande taille comme les draps de lit, les oreillers, les housses de couette et le linge de table. Grâce à la pression de contact élevée de la machine à repasser, le repassage du linge devient plus rapide et plus lisse. Il faudrait presser avec un poids de 7 kg sur une planche à repasser afin d’obtenir la même pression avec un fer à repasser qu’avec une machine à repasser.
Une machine à repasser nécessite plus d’espace qu’une table à repasser. Vous devez installer un poste de travail stable à la machine à repasser car vous pouvez repasser en position assise. D’autres machines à repasser peuvent être repliées verticalement pour occuper moins d’espace de rangement. Les machines à repasser les chemises gonflables nécessitent le moins d’espace possible. Les machines à repasser sont beaucoup plus chères que les fers à repasser normaux ou les stations de repassage à vapeur. Ils peuvent coûter 1000 euros et plus.
Le fer à repasser évoque les plis à l’aide de l’air chaud des chemises, chemisiers et chemises. Il lisse et sèche les vêtements en une seule opération. Cela prend de six à huit minutes par pièce de linge. Les chemises restent lisses après deux minutes de refroidissement sur le fer à repasser. Pour chaque chemise, une fenêtre de temps de dix minutes doit être prévue. Le vêtement mouillé est d’abord tendu sur le fer à repasser de la chemise et fixé avec des pinces.
Pour les tailles XXL, certains modèles peuvent être complétés par des fermetures éclair latérales. Les cintres simples consistent en un mannequin avec des trous (sac à vêtements gonflable) sur lesquels la chemise est tirée. Suspendez ensuite le mannequin gonflable à un crochet à manteau et soufflez de l’air chaud dans le mannequin par le bas. Vous produisez l’air chaud avec un sèche-cheveux commercial, que l’on trouve dans tous les foyers. D’autres se composent d’une unité de chauffage et de production de vapeur et d’un cintre avec des trous. Les repasseuses de chemises sont une alternative aux chemises repassées à la main. Cependant, le résultat n’est pas directement comparable au travail manuel. Celui qui a besoin de chemises particulièrement lisses ne se contentera pas d’un fer à repasser. Les poignets et les cols doivent être repassés. Les repasseuses de chemises sont disponibles chez Siemens, Cleanmaxx ou Rowenta.
Les presses à repasser fonctionnent à la vapeur. Ils sont particulièrement adaptés aux pièces de linge grandes et lisses. Les unités combinent la pression avec la chaleur et la vapeur. Le linge est placé sur la plaque de travail inférieure (auge) de la presse à repasser. Appuyez ensuite sur la plaque de travail supérieure de la presse à repasser. La position horizontale empêche le linge de glisser. Une pression de contact comprise entre 40 et 50 kg et une quantité de vapeur de 80 à 120 mg par minute sont avantageuses pour lisser le linge. La plaque supérieure de la presse à repasser doit s’ouvrir vers le haut pour que vous ne vous brûliez pas les doigts. Avec la planche à manches et le fer à repasser pour les coupes délicates, la presse à repasser remplace les fers à repasser à vapeur conventionnels. Grâce à la température réglable pour tous les types de matériaux, les presses à repasser conviennent également aux textiles sensibles. Il existe des presses à repasser spéciales pour les pantalons de costume.
Miele est un fabricant breveté de repasseuses domestiques. Miele est le leader du marché dans la fabrication de machines à repasser avec rouleau à repasser. Le plan de travail inférieur (auge) est en métal. Le processus de lissage est basé sur la pression et l’élimination de l’humidité. La température et la vitesse à laquelle le linge est tiré à travers la repasseuse sont réglables.
Une vitesse lente du rouleau est avantageuse pour le linge très humide, les coupes compliquées et le linge multicouches. Une vitesse plus rapide du rouleau est avantageuse avec le linge sec, le linge monocouche et le linge carré normal. Les machines à repasser sont disponibles avec ou sans fonction vapeur.
La machine à repasser la plus fréquemment citée avec 174 critiques est la Speedypress dans le format compact de 55 x 22 cm. C’est la plus petite des 4 machines à repasser Speedypress. Les critiques ne viennent pas de France, mais d’Amazon. De nombreux clients sont enthousiastes et adorent cet appareil. D’autres n’aiment toujours pas le repassage, mais je pense que ce serait au moins plus rapide. Avec les voix négatives, il semble y avoir des erreurs sur l’appareil, de sorte que, par exemple, la fonction vapeur ne fonctionne pas, etc. Dans ce cas, cependant, il y a une garantie du fabricant de 12 mois.
Dans le cas de la grande machine à repasser Speedypress XL équipée d’un support, les clients signalent que le linge de lit et les nappes peuvent également être facilement pressés avec ce support. « Une vraie aide ménagère », disent-ils. Ici aussi, il semble que certains modèles auront bientôt des problèmes avec la fonction vapeur, c’est pourquoi elle doit être remplacée.
« Amazon’s Choice » est la presse à repasser Singer ESP2, que 65 acheteurs ont noté avec 4,4 étoiles. Certains acheteurs semblent également repasser leurs sous-vêtements avec ou simplement mettre sur le linge de lit plié 8 fois – presser une fois – fait. Cependant, il semble un peu plus difficile d’obtenir un repassage optimal des épaules de la chemise. Les critiques négatives se plaignent que la machine à repasser ne s’ouvrirait pas assez large, ce qui expliquerait le grand risque de brûlures.
La plupart des acheteurs sont enthousiasmés par la machine à repasser Carina – enfin plus de chemises froissées. Évidemment, il y a des problèmes avec un CD d’instructions qui devrait être inclus selon la description du produit, mais ce n’est probablement pas le cas. En outre, un acheteur se plaint que le fabricant ne donne aucune garantie.
La machine à repasser HELO n’est apparemment pas utilisée pour le repassage des vêtements, mais pour le repassage et le traçage de vêtements et de sacs faits maison. Les acheteurs décrivent l’appareil comme étant d’une fabrication assez simple, mais il servirait son but pour le prix.
Avant la première utilisation, le rouleau avec la toile à repasser est souvent protégé de la saleté par une feuille d’aluminium. Le film doit être enlevé avant la première utilisation. Insérez la fiche dans la prise. Lors de l’essai, l’évidement de repassage se détache automatiquement. Le rouleau est maintenant libre et la feuille peut être enlevée. Plus le rouleau de la machine à repasser est large, moins vous devez plier le linge et plus la pression de contact est élevée, moins vous avez de force à appliquer vous-même. La température doit être réglable en fonction des différentes fibres du textile. Un régulateur de température, semblable à un fer à repasser, est utile. Les machines à repasser à vapeur nécessitent un réservoir d’eau suffisamment grand. Chez Miele, vous pouvez travailler pendant 40 minutes sur un seul réservoir de carburant. Miele fabrique des machines à repasser avec un système de réservoir d’eau à deux compartiments dans son installation d’essai des machines à repasser. Ainsi, un réservoir contient toujours de l’eau chaude pendant que vous remplissez l’autre réservoir. Vous pouvez souvent utiliser les machines à repasser avec de l’eau du robinet. Ensuite, il faut les décalcifier régulièrement. L’exploitation avec de l’eau dématérialisée entraîne des coûts conséquents.
Les extrémités des rouleaux sont-elles librement accessibles ? Ceci est nécessaire pour le repassage du linge compliqué et pour le repassage des chemises. Si la machine à repasser dispose d’une grande zone d’empilage, le linge repassé est stocké sans plis. Sinon, vous avez cassé une tringle à linge à côté de votre poste de travail. Les repasseuses sont disponibles avec une repasseuse continue qui éjecte le linge de l’autre côté. Un finisseur équipé d’un système de retour distribue le linge du côté entrée.
Vous avez le choix entre un mandrin d’auge ou un mandrin cylindrique. Dans le cas d’un déversoir, le linge est guidé à travers un déversoir chauffé. La plupart des machines à repasser à usage privé fonctionnent selon le principe de la repasseuse à cuvette. La repasseuse à cuvette génère une pression de contact plus élevée et est prête à l’emploi plus rapidement. En cas de défaillance des cylindres, le linge est guidé par des courroies devant les cylindres en rotation. Ces repasseuses sont souvent utilisées dans les repasseuses commerciales. Deux personnes sont nécessaires pour l’opération. La quantité de travail est également plus importante et les courroies doivent être remplacées de temps en temps.
Est-il facile à remplacer ou au moins à essuyer avec un chiffon humide ? Une housse en 100% coton n’est pas chère. L’humidité qui en résulte est ainsi bien absorbée pendant le repassage. Dans les accessoires disponibles pour la machine à repasser, vous trouverez des housses de rechange si la housse du rouleau est usée ou sale. De quel espace de rangement avez-vous besoin ? La machine à repasser peut-elle être pliée ou pliée pendant le stockage ?
Equipée de rouleaux de transport, la machine à repasser est rapidement enroulée dans une pièce attenante après le travail. Veuillez noter que sur les machines à repasser pliantes, un verrou de transport doit être déverrouillé avant la première utilisation. En cas de déménagement, celui-ci doit être rétabli. Pendant le transport à la maison, la machine à repasser n’est que légèrement inclinée. Vous pouvez déplacer votre repasseuse pliante en position ouverte ou pliée. Les repasseuses plieuses sont équipées d’un dispositif de déverrouillage pour le dépliage.
Il y a aussi un autre type d’objet qui permet de bien repasser son linge : le fer à repasser sans fil. Il s’agit d’un modèle de fer à repasser qui fonctionne grâce à une batterie intégrée, ce qui lui confère une autonomie moyenne de 25 à 30 minutes. Il existe des modèles professionnels qui ont une autonomie plus élevée, mais le prix sera en conséquence. Contrairement à ce que l’on peut penser, un fer à repasser sans fil n’est pas moins puissant qu’un modèle classique. Il dispose d’une bonne puissance permettant de faire beaucoup de vapeur et ainsi assurer un repassage de qualité. L’avantage également d’un fer à repasser sans fil, est que vous allez pouvoir facilement le prendre avec vous si vous partez en déplacement, vous pourrez vous en servir dans une pièce qui ne dispose pas de prise de courant. C’est très pratique par exemple dans un hôtel pour repasser rapidement vos chemises. Pour le recharger, une base de recharge est fournie. Il vous suffit de connecter cette base au secteur et de mettre le fer à repasser dessus. Tout seul, il va se recharger et en quelques heures il sera de nouveau près à l’utilisation.
Pour conclure cet article, la machine à repasser, ou fer à repasser est un objet indispensable si vous voulez avoir des vêtements agréables à porter.