L’iRobot Roomba 880 a des lumières au lieu de la détection de pièce, mais celles-ci causent parfois des limitations. Il peut arriver que le processus d’aspiration se termine sans que la lumière de la deuxième pièce soit détecté. Les rouleaux en caoutchouc absorbent même les poils d’animaux sans aucun problème. Le robot poussiéreux grimpe également sur les tapis et les seuils de porte. Il fonctionne un peu chaotique, mais aspire toute la pièce. iRobot Roomba 880 est facile à naviguer avec les murs Lighthouses. La programmation de la minuterie est facile.
iRobot Roomba 880, un modèle perfectible
Les petits objets dans la pièce doivent être enlevés et un peu d’espace doit leur être laissé pour qu’ils puissent passer n’importe où (par exemple, placez des chaises pour qu’ils puissent se déplacer autour des meubles). Pour les petites pièces carrées, l’iRobot Rooomba 880 passe systématiquement l’aspirateur dans la pièce et s’arrête même si elle a fini de passer l’aspirateur. Pour les pièces très grandes et étroites, il est préférable de limiter la surface aux murs virtuels ou autres objets. Sinon, il conduira partout et fera du bon boulot lui-même.
Les petites différences de hauteur comme le parquet/tapis épais peuvent être facilement manipulées, même quelque chose comme les barres inférieures d’une étagère à linge peuvent facilement être négligées.
Lorsque l’iRobot Rooomba 880 détecte plus de saleté, il passe en mode intensif et aspire cette zone jusqu’à ce qu’elle soit propre.
Les petits câbles (comme les câbles de recharge des téléphones portables) sont parfois aspirés, mais les gros câbles ne posent généralement aucun problème.
Un inconvénient de l’iRobot Rooomba 880 est que les lumières ne peuvent pas être éteintes. Parce qu’elles fonctionnent avec des piles. Cet inconvénient n’est pas présent sur le iRobot Roomba 650.
La consommation en mode veille est assez élevée lorsque le chargeur est allumé (environ 4 watts).
La charge d’une batterie à moitié pleine ne fonctionne pas – le voyant de charge reste vert. Le chargement ne commence que lorsque la batterie est complètement déchargée.
Lorsque le voyant d’amarrage est allumé, le Roomba ne recherche pas toujours la station de charge, mais se recharge lorsqu’il trouvela station de charge par hasard.
La puissance d’aspiration est très bonne. En ce qui concerne les logiciels, il faut encore les améliorer. Toutefois, de nombreux acheteurs de cet appareil sont très satisfaits de l’appareil.
Le iRobot Roomba 880, un modèle plébiscité
Vous l’avez sans doute remarqué si vous surfez sur internet sur des sites spécialisés ou des forums de domotique, l’aspirateur iRobot Roomba 880 est plébiscité de la part de ses utilisateurs. Comme vous l’avez vu dans le test ci-dessous, c’est un robot aspirateur qui ne manque pas de ressources. C’est bien simple, il sait tout faire. En plus d’être accessible financièrement, surtout pour un modèle de qualité, il nettoiera votre intérieur avec une grande efficacité. Si vous voulez voir ce robot aspirateur Roomba 880, vous avez plusieurs solutions. La première est de vous rendre sur Youtube, de taper le nom de cet aspirateur en barre de recherche. Vous verrez ainsi les différentes vidéos postées par les utilisateurs. Vous pourrez voir si ce Roomba 880 correspond à vos besoins. Vous pouvez aussi aller sur des boutiques spécialisées pour en savoir plus. Enfin, vous avez la possibilité de vous rendre dans un magasin d’électroménager comme Darty qui proposent cette marque.
En conclusion, le iRobot Roomba 880 est un aspirateur robot qui a été spécialement conçu pour les personnes qui veulent quelque chose d’efficace et leur permettent de gagner du temps sur leurs taches ménagères.
Yann, spécialiste dans la domotique. Il est diplômé d’une école de commerce depuis 2014.