L’iRobot Roomba 782, le vainqueur du test 2016/2017, manque souvent de temps pour les travaux ménagers nécessaires dans la vie quotidienne stressante. C’est également le cas pour le nettoyage régulier des sols. Souvent, il n’y a pas le temps ou le désir de passer l’aspirateur.
Il existe sur le marché de nombreux robots d’aspiration conçus pour faciliter la vie quotidienne. Mais lequel de ces robots de nettoyage est bon pour quelque chose et lequel ne l’est pas ?
L’iRobot Roomba 782 se caractérise par un nettoyage automatique et complet grâce à un système de nettoyage en 3 étapes avec brosses à rotation opposée et puissant moteur d’aspiration. Vous pouvez nettoyer vos planchers en appuyant sur un bouton ou programmer un horaire de nettoyage lorsque vous n’êtes pas à la maison.
La poussière, le pollen et les poils d’animaux sont collectés dans le conteneur de collecte sans sac équipé d’un filtre Dual AeroForce. Le Roomba 782 scanne automatiquement la pièce, contourne les obstacles et les gouffres et s’adapte automatiquement aux différentes surfaces.
iRobot Roomba 782, un robot aspirateur de très grande qualité
Techniquement, ce robot nettoyeur gris (le robot aspirateur iRobot Roomba 782) est bien équipé. Avec ses dimensions compactes de 35 x 35 x 35 x 9,2 cm et un poids de 3,8 kg, il n’est pas trop lourd et facile à manipuler. Avec une puissance de 33 watts et un volume de 61 dB, ce robot aspirateur est rapide et avec un niveau de bruit acceptable. Ses brosses contre-rotatives éliminent la poussière et les impuretés avec un rendement élevé. L’iRobot Roomba 782 permet d’éliminer de manière fiable presque toutes les petites pièces, les cheveux, le pollen et la saleté.
Le Roomba 782 est facile à utiliser. Il peut être démarré manuellement en appuyant sur un bouton ou, si vous n’êtes pas à la maison, vous pouvez programmer un horaire de nettoyage pour l’heure de votre absence. Le robot poussiéreux peut être préprogrammé jusqu’à sept jours par semaine. Bien entendu, le processus de nettoyage peut être interrompu à tout moment en appuyant sur le bouton Nettoyer et continué en appuyant à nouveau sur le bouton Nettoyer.
La batterie (batterie iRobot XLife) est durable et durable et est accompagnée d’une garantie d’un an, soit la même durée que le Inlife. Pour charger la batterie, le robot de nettoyage retourne automatiquement à sa station de charge après chaque processus de nettoyage.
Le robot aspirateur iRobot Roomba 782 est particulièrement complet grâce à son système de nettoyage breveté à trois étages avec brosses à rotation opposée et un puissant moteur d’aspiration. La brosse latérale garantit un nettoyage en profondeur le long des coins, des bords et des murs.
Avec une seule charge de batterie, l’iRobot Roomba 782 couvre une surface de plus de 90m2, mais lors de divers tests, il a déjà couvert plus de 100m2. Dépend de l’état du sol. Sur les sols plus résistants comme les tapis, le 782 nécessite plus de puissance que sur les sols stratifiés lisses. Cela dépend aussi des obstacles dans la pièce. Plus il y a d’obstacles, plus le iRobot Roomba 782 a besoin de puissance.
Le bac à déchets, qui se trouve à l’arrière de l’appareil, peut être facilement retiré et donc vidé. Vous devez vider le réservoir à poussière après chaque deuxième nettoyage. L’iRobot Roomba 782 dispose également d’un écran qui vous indique quand le conteneur est plein.
Notre avis sur cet aspirateur robot
Pour garantir une puissance d’aspiration élevée constante, le filtre de l’iRobot Roomba 782 doit être aspiré régulièrement, sinon le filtre se remplira à un moment donné. Les outils de nettoyage inclus dans la livraison facilitent l’entretien des brosses et du robot aspirateur de temps en temps.
De plus, cet aspirateur est équipé d’un système (Dirt Detect Series 2) de capteurs acoustiques et optiques spéciaux, qui permet de se concentrer sur les zones particulièrement sales. Des filtres spéciaux garantissent que le sol reste exempt de poussière fine. La poussière, le pollen et les poils d’animaux sont collectés dans le conteneur de collecte sans sac, qui est équipé d’un filtre HEPA spécial – idéal pour les personnes allergiques ou les propriétaires d’animaux de compagnie.
A l’aide d’une technologie de navigation spéciale, le robot de nettoyage Roomba trouve son chemin tout seul dans la pièce. Les meubles, les coins, les bords, les talons, les petites élévations ou les seuils de porte sont maîtrisés ou contournés sans problème. Le robot de nettoyage reconnaît également les escaliers, de sorte qu’il n’y a pas de risque de chute. Le robot poussiéreux peut aussi facilement conduire et nettoyer des tapis ou des patins. Même les endroits difficiles d’accès, comme sous les meubles ou les lits, ne sont pas un obstacle pour lui. L’iRobot Roomba 782 touche les meubles et les objets en douceur et ne les endommage pas. La capacité de l’iRobot Roomba 782 à approcher soigneusement les obstacles et, si nécessaire, à ne les toucher qu’en douceur, lui permet de se rapprocher des coins et des bords. Ce n’est qu’avec des obstacles très fins (comme les pieds de chaise) que l’iRobot Rommba 782 ne peut pas s’approcher aussi soigneusement. Mais dès que le sol est là, le Rommba 782 ralentit.
Yann, spécialiste dans la domotique. Il est diplômé d’une école de commerce depuis 2014.