Spécialiste en fabrication d’aspirateur robot, la marque américaine iRoobot ne manque jamais de proposer un modèle plus performant à sa clientèle dès que l’occasion se présente. Cela peut particulièrement se voir avec le iRobot Roomba 676 qui présente des performances indiscutables. Pour les amateurs de ce type de technologie, voici plus de détails concernant le Roomba 676.
Le iRobot Roomba 676 possède une technologie avancée
Pour commencer, notez bien que le iRobot Roomba 676 fonctionne avec les 3 principales technologies suivantes :
- AeroVac qui vient renforcer le système de filtration de l’appareil pendant les nettoyages;
- iAdapt et Dirt Detect qui lui permet de se déplacer convenablement dans les pièces de la maison. Ces technologies favorisent aussi la détection d’obstacles et d’objets qui peuvent le détériorer. Ainsi, l’appareil se faufilera facilement à travers les recoins de la maison.
Dans tous les cas, il faut noter que le Roomba 676 peut se piloter aisément à distance grâce à l’installation de l’application iRobot Home sur un Smartphone. Avec cette application, il vous sera possible de programmer le fonctionnement de la machine tout en prenant en compte le cycle de nettoyage. Il vous est alors possible de choisir entre un nettoyage journalier ou hebdomadaire selon vos besoins. Par ailleurs, l’application affiche une interface facile à manipuler. L’écran de votre Smartphone affichera même les conseils ainsi que les directives concernant l’utilisation de l’aspirateur, c’est exactement la même chose que sur le iRobot Roomba E5 152.
Une bonne capacité d’aspiration
Notez bien que le iRobot Roomba 676 est capable de nettoyer toutes les saletés sur tous les types de sol sans avoir le moindre souci. En plus de sa capacité à balayer correctement la maison, vous devez prendre en compte le fait que ce modèle dispose d’un système de filtration hautement performant. Effectivement, ce dernier lui permet de capturer les particules fines comme les cheveux et les poils d’animaux qui peuvent résister à un balai ordinaire. À noter que ce modèle dispose d’un filtre HEPA qui se compose en même temps de l’AeroVac qui est un système performant et fiable.
Pour nettoyer la maison, le iRobot Roomba 676 se sert avant tout d’une brosse horizontale qui vient détacher les débris de saleté sur sol. Les deux brosses verticales viennent ensuite aspirer les débris pour les emmener dans le collecteur. À souligner que cet appareil affiche aussi un rendement correct sur les tapis ainsi que les moquettes. Par ailleurs, le fait d’être programmable vous donnera l’opportunité de laisser le robot nettoyer la maison pendant votre absence. Pendant tout cela, la discrétion de cet appareil repose aussi sur son niveau sonore assez faible pour déranger les gens ou pour attirer l’attention des passants. Plus précisément, le iRobot Roomba 676 propose un niveau sonore de 65 dB.
Un aspirateur design et autonome
Certes, le iRobot Roomba 676 est une machine performante et très fiable. Mais, il faut savoir que cela peut être en même temps le fruit de sa taille. Avec ses dimensions de 33.5 x 9.6 cm (D x H), cet aspirateur robot de 3.9 kg peut se faufiler sous les meubles sans le moindre problème. Par ailleurs, sa technologie lui permet de détecter les dangers ainsi que les obstacles. En plus de donner plus d’élégance, sa forme ronde ne l’empêche pas de capturer les poussières sur les coins difficiles de la maison. Même le bac à poussières de 0.6 L a été bien travaillé pour ne pas nuire au design de l’appareil. Il faut savoir que ce modèle peut se présenter sous plusieurs coloris. Cela vous laissera un large choix sur ce dont vous avez besoins.
Mis à part cela, le iRobot Roomba 676 est doté d’une batterie rechargeable en Lithium-ion. Celle-ci propose 60 minutes d’autonomie pour une utilisation normale. Vous aurez alors assez de temps pour dépoussiérer correctement les sols de la maison. Par ailleurs, le temps de recharge n’est que de 120 minutes. Notez bien que l’appareil se dirigera automatiquement la station de rechargement quand la batterie est assez faible. Toutefois, il fera de même après chaque nettoyage.
Le iRobot Roomba 676 est facile à entretenir
En plus de ses nombreuses performances, vous devez savoir que le iRobot Roomba 676 est un engin très facile à entretenir. Ainsi, vous n’aurez qu’à vider le bac à poussières avant de le nettoyer après chaque utilisation. Pour nettoyer le filtre HEPA, il suffit de le tapoter légèrement pour vous débarrasser des poussières qui peuvent s’y coller. Mis à part cela, il vous est recommandé de bien vérifier les brosses de votre robot. Notons que les brosses horizontales se détachent facilement de leur emplacement grâce à des languettes jaunes. Pour les brosses verticales, il est recommandé de les surveiller vu que des résidus de poils ou de cheveux peuvent s’y accumuler. Vous devez savoir que la machine est livrée avec un outil parfaitement adapté à cela.
Conclusion du test
D’un autre côté, pensez à laver les brosses de temps à autre pour assurer leur bon fonctionnement. Vous n’aurez qu’à patienter quelque temps pour que les brosses se sèchent avant de les remettre à leur place avant d’utiliser à nouveau le iRobot Roomba 676. Le nettoyage des roues est aussi indispensable vu que des poussières peuvent s’y accumuler tout au long de l’utilisation du robot. Pour cela, il suffit de tirer la route pour la dégager de son emplacement et passer au nettoyage. La dernière étape de l’entretien de l’appareil concerne les capteurs. Pour ces derniers, un coup de chiffon sec et doux devrait vous suffire.
Le iRobot Roomba 676 est donc un aspirateur que l’on vous recommande pour ses très bonnes performances.
Yann, spécialiste dans la domotique. Il est diplômé d’une école de commerce depuis 2014.