Alors, que pensez-vous qu’il est difficile pour certains produits d’obtenir l’étiquette « Amazon’s Choice »? De plus, il faut tenir compte du fait que ce produit vient tout juste d’apparaître sur le marché.
Par conséquent, en tenant compte de tout ce qui précède, si vous êtes à la recherche d’un aspirateur robot de qualité dans cette fourchette de prix, je vous recommande fortement de river vos yeux sur ILIFE A6.
Ilife A6, un excellent choix
ILIFE est une société chinoise qui a acquis la réputation d’un fabricant de modèles de robots sous vide de qualité et à prix modéré. L’entreprise dispose déjà d’une gamme d’environ 10 modèles Robovac des séries A et V.
L’aspirateur robot ILIFE A6 a été fabriqué en 2017. Ce modèle utilise les approches les plus avancées dans le domaine du nettoyage automatique des locaux. Il s’agit de la Gen 2 CyclonePowerMC – un système de nettoyage en trois étapes, une brosse en caoutchouc à lame hélicoïdale BladeAway et une technologie sans enchevêtrement, qui aide à nettoyer efficacement la saleté et empêche l’appareil de s’obstruer avec la fourrure et les poils. La nouvelle base de charge Gen 2 Energy Base permet une recharge automatique rapide de la batterie.
Ce robot aspirateur est équipé d’un ensemble complet de capteurs intelligents qui assurent qu’ILIFE A6 se fraye un chemin à travers les meubles et évite les escaliers ainsi que d’autres obstacles dangereux. L’appareil est doté d’un boîtier ultra-mince et d’une hauteur de seulement 3,2 pouces, ce qui permet de nettoyer sous les meubles.
ILIFE A6 travaille jusqu’ à 160 Mins (ce qui est plus élevé qu’avec le Ecovacs Deebot D63S) qui est assuré par une batterie Li-Ion puissante avec une capacité de 2600 mAh. C’est assez pour nettoyer une grande maison.
Pour ce qui est de la qualité du nettoyage, il est toujours préférable d’utiliser une brosse à soies ordinaires. Bien que vous ne pouvez pas voir de grande différence sur les surfaces complètement planes, elle est clairement visible sur n’importe quelle surface à motifs – ici la brosse en soies est plus efficace et plus rapide. À mon avis, le fabricant aurait dû inclure une autre brosse à soies auxiliaires dans l’ensemble robovac.
Le mur virtuel est en effet une chose très pratique. Il a une très faible consommation d’énergie et une plage d’action assez large (2-2,5 mètres) et ne gêne pas.
L’aspirateur robot a le même algorithme de nettoyage, il se déplace aléatoirement, donc certains points seront passés juste un et quelques uns environ 5 fois.
Yann, spécialiste dans la domotique. Il est diplômé d’une école de commerce depuis 2014.