La programmation du Haier T320 est très simple : l’utilisateur n’a qu’à sélectionner l’un des quatre programmes. Ces programmes sont appelés « nettoyage automatique », « nettoyage des coins », « nettoyage précis » et « nettoyage sélectif ».
Haier T320, un produit simple et efficace
Avec le nettoyage automatique, le robot nettoie et essuie toute la maison, chargeant la batterie pendant 90 minutes de travail. Pour le robot aspirateur Haier, ce temps est suffisant pour obtenir jusqu’à 150 mètres carrés propres. Et si la maison est particulièrement grande, elle se recharge automatiquement et continue son travail.
Son capteur détecte les obstacles et les marches afin d’éviter les collisions et les chutes dangereuses. Néanmoins, il est conseillé d’enlever tous les câbles et tapis avec de longues franges avant de démarrer le Haier T320. Cette dernière est due au fait que le robot aspirateur Haier ne peut faire face à des sols lisses et des moquettes sans longues franges.
Si vous voulez rendre une certaine zone inaccessible au robot Haier, il est recommandé d’utiliser le mur virtuel fourni et le mode « Nettoyage sélectif ». Le nettoyage précis n’est nécessaire que si vous souhaitez faire nettoyer à fond certaines zones très sales. Et la détermination du mode de nettoyage « nettoyage des coins » s’explique d’elle-même.
Dans les quatre modes, le Haier T320 a démontré une performance décente et un faible niveau sonore de 52 décibels maximum, performances comparables à celles que propose le iRobot Roomba 676. Nos testeurs ont également apprécié le fait que l’heure de début peut être préprogrammée.
Pour le nettoyage des sols lisses et des tapis à poils courts, le T320 est un bon choix. Parfois, le Haier reste coincé, mais se libère surtout.
Yann, spécialiste dans la domotique. Il est diplômé d’une école de commerce depuis 2014.
Que veut dire E10 sur le robot