Les capteurs infrarouges du GBlife 680G fonctionnent bien et une collision est évitée de manière fiable. Certaines zones, comme le pied de la chaise ou le coin de la cuisine, peuvent être touchées. Cependant, dans ces cas, le robot d’aspiration dispose d’une protection physique contre les chocs qui déclenche directement et dirige le robot d’aspiration dans une autre direction. La protection contre les chocs (pare-chocs) est si sensible qu’un objet pesant au moins 2 kg peut être utilisé comme obstacle que le GBlife 680G ne se renverse pas.
GBlife 680G un excellent rapport qualité prix
Le réservoir à poussière de 400 ml peut être facilement retiré et vidé.
Le robot aspirateur GBlife 680G est équipé de 2 rouleaux d’entraînement avec un profil antidérapant sur la face inférieure et un petit rouleau de guidage. La lampe UV est également placée près du récipient à poussière, qui à son tour est destiné à éliminer les virus et les germes à l’aide des rayons UV. Cette lampe UV peut être allumée ou éteinte séparément.
Le robot aspirateur GBlife 680G ne laisse aucune rayure ou marque de ponçage sur le sol. Il a été utilisé avec satisfaction sur des surfaces sensibles comme le parquet en bois véritable.
Le GBlife 680G est alimenté par une batterie au lithium-ion de 2600mAh. Selon le fabricant, la batterie devrait durer 3 ans et peut être commandée de nouveau si nécessaire.
La durée de vie de la batterie est excellente avec 80 minutes et est suffisante pour 60-80 mètres carrés.
Si le robot d’aspiration GBlife 680G atteint moins de 20% de la puissance de la batterie ou a atteint sa durée d’aspiration préréglée ou si la touche « Home » de la télécommande est enfoncée, le robot d’aspiration retourne automatiquement à sa station de charge et se recharge par induction (c’est-à-dire sans contact). Le temps de charge est d’environ trois heures, le temps de travail d’environ une heure.
Le GBlife 680G peut aspirer et essuyer en même temps. Mais cela peut aussi se faire individuellement, en fonction de ce que vous voulez. En ce sens, il fonctionne comme le iRobot Roomba 782.
Le processus d’aspiration peut être démarré avec la télécommande fournie ou sur le robot d’aspiration lui-même. La télécommande peut également être utilisée pour régler toutes les fonctions du robot d’aspiration et pour commander manuellement le robot d’aspiration. Avec le profil de mouvement automatique, le robot aspirateur exécute systématiquement différents modèles de mouvement tels que : mouvement en spirale, mouvement en S (parcours en zigzag), mouvement de l’image en polygone, mouvement du bord du mur. Lors de la mise en service, le robot d’aspiration crée un diagramme de mouvement pour qu’il s’oriente automatiquement vers lui et se déplace automatiquement dans les différentes zones. Le profil de mouvement est automatiquement créé de nouveau pour chaque nouveau déplacement.
Le robot aspirateur a besoin d’un diamètre minimum de 38 cm pour atteindre les zones respectives.
Les tapis à franges, les câbles exposés, les chaussures à lacets longs, etc. doivent être enlevés de la zone de nettoyage au préalable, car ils peuvent s’emmêler dans le robot aspirateur. Il peut rouler sur un tapis fixe de 1,5 cm de haut.
Même le sable de chat a été complètement aspiré par le robot. Ce n’est que dans les coins que le robot aspirateur rencontre des difficultés dues à sa forme. Il n’ira pas jusqu’au coin de la rue. Cependant, l’utilisation du robot aspirateur n’élimine pas complètement le besoin de passer l’aspirateur.
Le volume pendant le nettoyage est faible. Les locaux sont chassés plusieurs fois par le robot d’aspiration et garantissent un bon résultat de nettoyage. A l’exception des zones d’angle, qui ne sont pas particulièrement bien atteintes par le GBlife 680G en raison de sa conception. Sinon, le nettoyage, aussi bien à l’aspirateur qu’à l’essuyage, est très satisfaisant. Qualitativement il est bien construit et recommandé pour le prix et toutes les fonctions.
Yann, spécialiste dans la domotique. Il est diplômé d’une école de commerce depuis 2014.