Ce robot aspirateur est l’un des plus petits appareils sur le marché avec une hauteur de seulement 7 cm. Cela lui permet de passer sous presque n’importe quel meuble. Nous aimons aussi beaucoup le design aux reflets bleus. Le robot aspirateur a l’air de très haute qualité. Il n’a pas besoin de se cacher de la prétendue marque premium iRobot. Seul l’interrupteur marche/arrêt à l’arrière peut être critiqué. On dirait qu’il l’a fait pendant la Seconde Guerre mondiale. On peut se demander si un tel changement est encore nécessaire aujourd’hui. Sinon, rien ne peut être critiqué en ce qui concerne la conception et la fabrication du RoboVac 15C MAX.
L’ennemi de tout robot d’aspiration sont les câbles. C’est à ça que servent les cinq serre-câbles. De plus, le RoboVac 15C MAX est livré avec une télécommande, bien que le contrôle par application soit possible.
Le robot navigue selon le principe du chaos, c’est-à-dire qu’il traverse l’appartement au hasard comme une boule de billard. C’est tout à fait normal dans cette classe de prix. Aussi le Roomba 671 ou le Deebot N79s navigue selon ce principe. Comme le RoboVac 15C Max est sur la route depuis longtemps, il peut aller n’importe où. Grâce à sa faible hauteur, il peut également être placé sous les meubles. J’ai aussi remarqué très positivement que le robot de nettoyage manipule les meubles très doucement. Il retourne (presque) toujours de manière indépendante à la station de charge, à condition qu’un mètre soit libre à gauche et à droite et que deux mètres soient disponibles pour le démarrage. Le robot aspirateur dispose de quatre modes de nettoyage, voiture, coins, taches et nettoyage rapide. Un nettoyage rapide signifie un nettoyage de 30 minutes de la surface et des coins comme en mode automatique.
Eufy RoboVac 15C Max, ses points forts
L’application est disponible gratuitement pour IOS et Andriod dans l’Appstore. Avec cette application, non seulement le robot d’aspiration est contrôlé, mais aussi d’autres choses à partir d’ancres telles que des lumières ou des balances personnelles. Fondamentalement, l’application est conçue magnifiquement et clairement. L’ameublement se passe d’explications. Cependant, il est aussi très minimaliste. Il n’y a pas d’affichage concernant les pièces d’usure comme c’est l’usage chez les autres fabricants. De plus, je suis contrarié qu’il ne soit pas possible de définir dans quel mode il faut nettoyer et à quelle heure. C’est là que le dernier mode utilisé est pris. Ceci s’applique également à la puissance d’aspiration. Eufy doit vraiment ajouter une mise à jour. Mais le RoboVac 15C MAX peut être contrôlé par Alexa ou Siri par la voix, de la même manière qu’avec le Xiaomi Mi Robot.
La puissance d’aspiration du robot est de 2000 Pa. C’est dans la gamme des appareils haut de gamme comme le Roomba i7+ et avec un très faible niveau de bruit. De plus, la puissance d’aspiration peut être réglée en trois niveaux par application ou télécommande. Standard, BoostIQ et performance maximale. Avec BoostIQ, le RoboVac 15C MAX décide lui-même de la puissance nécessaire. Par exemple, il augmente la puissance d’aspiration lors de la conduite sur une moquette. Cela fonctionne très bien. Impressionnant comme le robot est silencieux, surtout sur les sols durs.
Conclusion du test
Le RoboVac 15C Max est un nouveau produit d’Eufy qui connaît un grand succès. Il a l’air bien, la puissance d’aspiration est très élevée avec un faible niveau de bruit et une application pour téléphone portable est maintenant incluse. Mais il a besoin de plus de fonctions. Un autre aspect positif est que le robot est très doux avec les meubles (en dehors de Chrome, car chaque robot a des problèmes). Dommage que la limitation par bande magnétique ne soit pas possible comme avec le RoboVac 30C.
Pour moi, l’aspirateur robot d’Eufy est une fois de plus un gagnant absolu en termes de rapport qualité-prix. Je suis sûr que ce robot sera le prochain best-seller
Yann, spécialiste dans la domotique. Il est diplômé d’une école de commerce depuis 2014.