Selon le fabricant Ecovacs, le nettoyage est particulièrement minutieux et systématique avec son robot d’aspiration et d’essuyage de forme blanche et circulaire, qui porte l’inscription Deebot. Nous avons examiné de plus près ce que le dispositif peut faire et où se situent les faiblesses et les limites de ce modèle, et avons compilé les faits les plus importants.
Ecovacs Deebot Ozmo 610, un produit convaincant ?
Cette unité circulaire de forme blanche avec des dimensions extérieures de 36×36 centimètres peut nettoyer efficacement les planchers et les tapis pour une durée maximale de moins de deux heures. Il trouve ensuite son propre chemin jusqu’à la station de charge. Le robot, qui pèse 4,4 kg, peut être commandé soit par télécommande ou par application, soit de manière autonome en suivant systématiquement différentes trajectoires dans les salons, détectant et évitant automatiquement les obstacles et les gouffres. Le volume maximum est de 68 décibels lorsque la machine est en marche, et plusieurs brosses intégrées rendent l’appareil encore plus efficace.
Conclusion du test
Actuellement, vous pouvez obtenir ce modèle pour 320 Euros sur Internet, ce qui est dans la même gamme de prix que le iRobot Roomba 960. Malheureusement, ce robot aspirateur blanc est relativement bruyant par rapport à la concurrence. Le fabricant ne dit pas combien de poussière il peut absorber. La possibilité de contrôler le système via l’application est également un accroche-regard positif. La satisfaction globale avec l’appareil est plutôt médiocre parmi les utilisateurs qui ont donné leur avis. Il y a plusieurs critiques selon lesquelles le robot a des problèmes d’orientation lorsque des obstacles tels que des pieds de chaise sont rencontrés. De plus, il souffle parfois les miettes au lieu de les aspirer.
Yann, spécialiste dans la domotique. Il est diplômé d’une école de commerce depuis 2014.