Notre test Ecovacs Deebot D63S a donné des résultats intéressants. L’Ecovacs Deebot D63S fonctionne à merveille sur les sols durs et les moquettes courtes. Sur les sols stratifiés, vous remarquerez que le sol est totalement propre, mais que les moquettes à poils courts peuvent également être bien manipulées. Vous devrez peut-être passer par les coins étroits avec le tuyau de l’aspirateur 1 à 2 fois par mois. Bien que le Deebot D63S d’Ecovacs roule parfois un peu maladroitement à travers la zone, son principe aléatoire de chaos l’amène partout.
Ecovacs Deebot D63S, un modèle correct
La technologie de détection de poussière est innovante et sélectionne le mode de nettoyage le plus efficace en fonction de la quantité de poussière présente sur le sol.
Le Deebot D63S d’Ecovacs ne prend que 3-4 heures à charger à la station de charge. Lorsque la batterie est faible, elle retourne automatiquement à la station de charge pendant notre test Ecovacs Deebot D63S. La station d’appartement est trouvée de manière fiable. Avec une seule charge de batterie, le robot de dépoussiérage fonctionne pendant environ 90 minutes. Bon pour l’environnement : Ce robot aspirateur est plus économique et économe en énergie qu’un aspirateur conventionnel.
L’Ecovacs Deebot D63S est équipé de capteurs intelligents de détection d’obstacles. Dès qu’il détecte un obstacle, il freine et poursuit son processus de nettoyage dans une autre direction. Il s’arrête devant les murs sans les toucher, sinon le robot réagit très finement, vous n’avez donc pas à vous soucier des meubles, etc.
Les capteurs de chute de l’Ecovac Deebot D63S détectent très bien les différences de hauteur de plus de 8 cm – par exemple sur les escaliers ou les paliers – et le robot de dépoussiérage s’arrête donc à temps.
Conclusion du test
L’aspirateur a une hauteur inférieure à 10 cm et dans notre test Ecovacs Deebot D63S monté sous les meubles bas, la plomberie et les étagères. Il nettoie les pièces sans problème, qu’il s’agisse de parquet, de stratifié, de moquette à poils courts ou de carrelage.
Le nettoyage, même du tapis, est absolument suffisant. Total pour 130€ une recommandation complète ! Il y a certainement encore de meilleurs appareils dans les segments de prix chers, mais celui-ci fonctionne parfaitement pour ce prix. Après notre test Ecovacs Deebot D63S, nous pouvons dire que le rapport qualité/prix est très bon.
Yann, spécialiste dans la domotique. Il est diplômé d’une école de commerce depuis 2014.