Ces dernières semaines, nous avons testé le Dyson V7 Fluffy pour vous. Déjà dans la série V6 nous avons testé un Fluffy. le Dyson V6 Fluffy. Comme le Fluffy de la série V7, le Dyson V6 Fluffy est aussi spécialement conçu pour le nettoyage des sols durs. La seule chose qui a changé entre ces deux modèles est le nouveau moteur V7 Digital. Dyson l’a optimisé une fois de plus et le résultat est un moteur plus puissant mais aussi plus fort.
Bien sûr, le Dyson V7 Fluffy est équipé d’une fonction 2 en 1 pour un usage domestique complet. Ainsi, l’appareil peut être transformé en un aspirateur à main pratique alimenté par batterie en le tournant dans votre main. Pour ce faire, il suffit d’enlever le tuyau d’aspiration en quelques étapes simples. La buse est ensuite montée directement sur la pièce à main et prête à l’emploi. Vous pouvez maintenant utiliser l’appareil sur des meubles rembourrés, dans l’habitacle de la voiture ou pour aspirer de courtes miettes entre les deux.
Le centre de gravité de l’appareil étant situé dans la pièce à main, une manipulation simple et aisée est également possible lors du nettoyage à l’envers.
Tout comme ses frères et sœurs de la série V7, le Fluffy fonctionne avec le moteur numérique V7 et la technologie 2 Tier RadialTM Cyclone. Cela fonctionne avec deux rangées de cyclones en même temps et augmente sensiblement le débit d’air. Ceci garantit une image de particules de poussière, même microscopiques. Si vous préférez un aspirateur robot, le iRobot Roomba 780 est alors à conseiller.
Dyson V7 Fluffy, le test
La brosse électrique fournie avec le rouleau souple rend le Dyson V7 Fluffy particulièrement adapté à une utilisation sur sols durs. Les rouleaux souples peuvent également être utilisés sur des parquets très sensibles car ils n’égratignent pas les sous-planchers. L’aspirateur cyclone ne fonctionne pas seulement de manière fiable sur les sols durs, mais peut également être utilisé pour enlever la poussière et la saleté des tapis à poils courts. Pour une utilisation sur des tapis à poils longs, cet appareil n’est cependant pas le « jaune de l’œuf ». Ici, vous devriez plutôt choisir la tête de moteur Dyson V7 de la série V7, car elle est livrée avec une brosse électrique supplémentaire à entraînement direct (30 watts). Il est spécialement conçu pour être utilisé sur les tapis. Cette buse se fraie littéralement un chemin à travers le tapis.
Quiconque a déjà vu un aspirateur Dyson sait que Dyson attache une importance particulière aux matériaux de haute qualité et à un design futuriste. En tant que petit aspirateur à main, l’appareil fait même penser à un pistolet laser d’un film de science-fiction. Que le design vous plaise ou non, c’est vraiment quelque chose de spécial qui attire immédiatement l’attention.
Le Dyson V7 Fluffy se compose essentiellement de 3 parties. L’unité de base avec le moteur et le réservoir à poussière, le tuyau d’aspiration et la buse de sol. Toute la technologie est intégrée dans l’unité de base. Ceci permet également la conversion à un petit aspirateur à main. En retirant le tuyau d’aspiration, l’unité de base est directement reliée à la buse.
Dans notre Dyson V7 Fluffy Test, nous avons accordé une attention particulière à la facilité d’utilisation et aux résultats d’aspiration. Ici, comme d’habitude, nous n’avons pas été déçus par Dyson. Grâce à son faible poids de seulement 2,5 kg, le Fluffy peut être utilisé d’une seule main. L’appareil est doté d’un bouton d’alimentation facile à enfoncer, mais vous devez le maintenir enfoncé en permanence. Chez Dyson, nous aimerions enfin voir un bouton d’alimentation qui s’enclenche en place.
Sinon, le V7 Fluffy possède les mêmes caractéristiques techniques que le Dyson V7 que nous avons déjà testé. Il s’agit avant tout du moteur numérique V7, de la puissance de 360 watts, du filtre prémoteur lavable, des 2 niveaux de puissance, de la vidange hygiénique améliorée du réservoir, du temps de charge de 3 heures et de l’autonomie de la batterie jusqu’à 40 minutes.
L’une des raisons en est certainement l’excellente mobilité, car le Dyson V7 Fluffy possède une buse de sol particulièrement flexible. Avec deux articulations, il peut être tourné de 90 degrés vers la gauche et la droite, de sorte qu’il peut facilement être placé dans n’importe quel coin. Mais vous pouvez aussi nettoyer sous les meubles et les rembourrages sans problème. Et le faible poids du Fluffy fait le reste.
Comme l’appareil est interchangeable, de l’aspirateur de sol à l’aspirateur à main, les possibilités d’application sont très larges. Spécialement pour le nettoyage de l’intérieur des voitures, mais aussi l’aspiration des escaliers est également possible. Car sans câbles et avec la buse flexible, vous êtes particulièrement flexible avec cet équipement.
Conclusion du test
Vous pouvez passer l’aspirateur à deux niveaux de performance différents. En principe, le premier étage de puissance est suffisant pour un encrassement « normal ». Vous ne pouvez passer au niveau de puissance supérieur que pour les zones très sales. En termes de temps d’aspiration, les 35 minutes du premier étage de puissance devraient suffire pour nettoyer environ 70 m². Cependant, un fonctionnement continu dans le deuxième étage de puissance n’est possible que pendant environ 7 minutes.
Yann, spécialiste dans la domotique. Il est diplômé d’une école de commerce depuis 2014.