Dreame propose de très bons aspirateurs et propose désormais le Dreame H12 Pro qui a de nombreux avantages comme l’efficacité d’aspiration.
Présentation
S’extasier sur l’apparence d’un aspirateur semble déplacé. Pourtant, on ne peut nier que le Dreame H12 Pro est un régal pour les yeux. Surtout si on le compare aux modèles de la concurrence. Le design noir, sobre et élégant, avec des accents anthracite, dégage une atmosphère de classe supérieure.
L’assemblage est rapide : la poignée est insérée et c’est terminé. Rien ne bouge, rien ne s’agite. La poignée supporte facilement les presque cinq kilos de l’aspirateur. Après trois semaines d’utilisation intensive dans un ménage avec deux jeunes enfants, elle n’a jusqu’à présent révélé aucun point de rupture.
Puissance d’aspiration du Dreame H12 Pro
Lorsque le réservoir d’eaux usées est plein ou que le réservoir d’eau fraîche est vide, une jolie voix de dame chuchote l’état de l’essuie-glace aspirant. Le volume est suffisant et la voix est bien audible. Cette fonction est pratique et la voix est définitivement plus agréable qu’un avertissement sonore strident.
L’écran affiche de manière compacte les informations sur l’état de la batterie et le mode de nettoyage sélectionné. Il y a également un message lorsque l’un des réservoirs est vide. Dans l’ensemble, on peut dire que le concept d’utilisation et d’information est très intuitif et facile à comprendre.
En raison de sa construction, l’aspirateur ne doit pas être incliné à plus de 140 degrés, sinon le moteur pourrait se remplir d’eau. Il faut donc éviter à tout prix de l’allonger comme sur la photo ci-dessus. Ici, l’aspirateur est toutefois encore vierge et n’a pas encore vu d’eau, il est donc hors de danger.
L’ensemble est tout simplement parfait – à commencer par le design, le volume de livraison et la performance de nettoyage grandiose. Ce qui frappe positivement dès le premier passage de l’aspirateur : le H12 Pro est étonnamment silencieux, nettement moins que le Roborock Dyad par exemple. Le fabricant annonce 75 décibels, ce qui est équivalent au Ecovacs Deebot X1e Omni. Lors du test, une conversation à côté était possible sans problème.
Dans le mode d’emploi, le fabricant indique de verser 10 ml de liquide de nettoyage dans le réservoir d’eau propre plein. Et de ne surtout pas verser d’autres produits que ceux d’origine. Cela s’explique probablement surtout par le fait que Dreame aimerait vendre davantage de sa substance.
Trois modes de nettoyage sont disponibles : Le mode automatique, sensible et sophistiqué, qui adapte la puissance d’aspiration au moyen d’un capteur de saleté. Ce mode convient le mieux pour le balayage standard de tous les jours. Dès que l’aspirateur à eau détecte un cas difficile sous lui, il augmente progressivement la puissance et l’anneau de LED sur le bord de l’écran change de couleur, passant du vert à l’orange, voire au rouge.
Autonomie
Selon le fabricant, la puissance nominale de l’aspirateur à batterie est de 300 watts maximum. Cela est suffisant pour nettoyer environ 80 m². Il faut un peu plus de 2 heures pour le recharger.
Les points forts
- Nettoie efficacement
- S’utilise facilement
- Bonne autonomie
Conclusion
Le Dreame H12 Pro est un aspirateur qui vous conviendra si pour vous l’efficacité et la simplicité d’utilisation sont les critères principaux pour un aspirateur.
Yann, spécialiste dans la domotique. Il est diplômé d’une école de commerce depuis 2014.