Avec iRobot vous ne pouvez rien faire de mal. La technologie est basée sur des décennies de recherche par des experts reconnus. Non seulement les robots pour le sol de la maison sont produits dans les usines de l’entreprise américaine, mais aussi des robots d’aspiration et de nettoyage de piscine.
Mais maintenant, il est temps de vous familiariser avec l’iRobot Braava 390t et de vous donner toutes les informations dont vous avez besoin pour prendre votre décision. Avec un tel test iRobot Braava 390t vous pouvez facilement trouver toutes les informations importantes dont vous avez besoin avant d’acheter.
Dans l’un ou l’autre test de l’iRobot Braava 390t, ce modèle a brillé avec un design fabuleux et pourtant simple. Il ne laisse pas seulement un sol propre, il fait aussi une très bonne impression au travail. Les dimensions sont de 7 x 21, ce qui en fait la version la plus petite. Le poids est relativement lourd. Le robot pèse un poids impressionnant de 1,8 kg, ce qui n’a pas été constaté négatif dans l’un ou l’autre iRobot Braava 390t test.
D’un design très simple, la manipulation dans l’un ou l’autre des tests de l’iRobot Braava 390t a également été très positive, aussi positif que pour le Braava 320. Il n’y a que 3 boutons sur l’appareil. Un bouton permet d’allumer et d’éteindre l’appareil et les deux autres boutons sont en mode balayage (mode essuyage à sec) et en mode balai à franges (mode essuyage humide). Comme pour la plupart des robots domestiques lors de divers tests de robots, il n’y a rien de mal à ce réglage. Ces deux fonctions sont parfaitement suffisantes pour un sol brillant.
Le Braava 390t, un excellent choix ?
Bien sûr, vous pouvez également activer immédiatement le mode balai à franges, mais le chiffon spécial se salit alors très rapidement et doit être nettoyé plus souvent pendant le processus d’essuyage pour obtenir un résultat 100% propre. En mode sec, le Braava 390T se déplace sur le sol en couloirs et en mode essuyage humide, il se déplace dans les deux sens en lignes spéciales, comme s’il essuyait le sol à la main.
Si vous voulez régler le mode essuyage humide, vous avez généralement besoin d’un bon produit de nettoyage. Bien sûr, vous devez toujours être prudent, car tous les nettoyants ne sont pas compatibles avec le matériau de surface. Dans l’un ou l’autre test de l’iRobot Braava 390t, certains nettoyants ont été testés et recommandés : nettoyants conventionnels pour sols, porte-savon, vinaigre (si l’odeur n’est pas un problème) et nettoyants bio. Évitez dans tous les cas : les nettoyants contenant de l’alcool et d’autres alcools, l’acétone, le peroxyde d’hydrogène et les nettoyants puissants (en raison de produits chimiques très corrosifs).
Le chiffon est maintenu en place par un tampon de nettoyage spécial (en particulier pour les surfaces sèches et humides), qui adhère à son tour magnétiquement au corps du robot. Pour fixer le chiffon en microfibres pour une utilisation à sec, il est fixé au tampon de nettoyage à l’aide d’élastiques. Lorsqu’il est utilisé humide, c’est encore plus facile car le chiffon adhère au tampon nettoyant avec une fermeture velcro. Bien entendu, les draps peuvent également être changés à la mise sous tension.
Une caractéristique merveilleuse, qui s’est avérée particulièrement pratique dans l’un ou l’autre test de l’iRobot Braava 390t, est le système de navigation appelé NorthStar, qui balaye l’environnement et reconnaît les obstacles. De plus, il empêche le petit assistant de tomber dans les profondeurs, car les capteurs détectent également quand soudain il n’y a plus d’obstacles mais un abîme en vue.
En mode essuyage humide, il perd un peu d’endurance car il faut plus d’énergie. Cela lui donne un temps d’essuyage humide allant jusqu’à 2,5 heures et crée une surface pouvant atteindre 33 m². Le chargement autonome n’est malheureusement pas possible, cette fonction a été manquée dans plusieurs revues iRobot Braava 390t.
Vous ne voulez pas toujours déplacer le robot dans une nouvelle pièce lorsqu’il en a fini avec une pièce. Si vos pièces ne sont pas trop grandes et peuvent être facilement nettoyées avec le temps de charge de la batterie, le Braava 390T peut reconnaître les nouvelles pièces avec le système de navigation NorthStar et s’y retrouver et continuer le nettoyage sans interruption. Cette fonction a été particulièrement convaincante dans l’un ou l’autre test de l’iRobot Braava 390t.
L’iRobot Braava 390T est un choix absolu pour tous ceux qui veulent acheter un robot. Il est silencieux, fiable et sécuritaire grâce au système de navigation NorthStar et laisse un plancher impeccable.
En termes de prix, il se situe dans le milieu de gamme et offre un rapport qualité-prix optimal.
L’opération est extrêmement simple – seulement 3 poignées sont nécessaires pour configurer et démarrer correctement le robot. Un tel appareil électroménager est tout simplement amusant, que vous ayez une famille ou que vous soyez célibataire.
Yann, spécialiste dans la domotique. Il est diplômé d’une école de commerce depuis 2014.