Aspirateur à main

Un aspirateur à main est un appareil très pratique qui vous permet de nettoyer en un clin d’oeil vos tables et autres surfaces. En lisant cet article vous allez non seulement savoir comment le choisir mais aussi quels sont les meilleurs modèles.

Un mini aspirateur, ou aspirateur à main, ne convient pas pour un grand appartement ou une grande surface. Il a une grande congruence avec un aspirateur normal, mais il est beaucoup plus petit. En règle générale, il est utilisé au bureau, où il enlève les miettes et autres. Même les petites surfaces peuvent être nettoyées de la poussière. Le mini aspirateur n’a pas de sac. De même, il n’y a pas de câble d’alimentation, mais seulement une opération par batterie rechargeable ou batteries. Beaucoup de gens voient ces produits comme un gag plutôt que comme un véritable appareil. Si vous recherchez à savoir quels sont les meilleurs aspirateurs à main, vous êtes au bon endroit.

Aspirateur à main, le meilleur rapport qualité/prix

L’aspirateur à main avec aiguisoir électrique est très similaire. Cela signifie que la saleté n’est pas recueillie dans un sac, mais dans un petit récipient. Vous pouvez maintenant simplement séparer la partie supérieure de la partie inférieure et ainsi vider le produit d’une comparaison. L’aspirateur à main reçoit l’énergie nécessaire à partir de piles ou de batteries rechargeables. S’il s’agit d’un aspirateur alimenté par batterie, vous pouvez généralement charger le mini aspirateur sur le port USB de votre PC. Tout comme un aspirateur à main, un moteur à l’intérieur assure la rotation d’une pièce métallique. Ceci assure à son tour un flux d’air qui aspire la saleté. Comme tout doit être beaucoup plus petit, les résultats des tests sont beaucoup plus simples. Pour vous, cela signifie que vous ne pouvez pas éliminer de grosses ou lourdes particules de saleté. Pour les petites saletés, l’aspirateur à main est cependant parfaitement suffisant, comme l’a montré un essai de fonctionnement.

Présentation de l’aspirateur à main

Aspirateur à main

Si vous comparez un mini aspirateur avec un appareil conventionnel, vous remarquerez de nombreux avantages. Un contrôle précis des fonctions a donc un sens. En comparaison, vous remarquerez immédiatement l’alimentation électrique. Le mini aspirateur n’a pas besoin de câble, il peut donc être utilisé beaucoup plus librement. Vous pourriez même prendre le petit aspirateur avec vous lors de vos voyages. Tout ce dont il a besoin, c’est d’une ou plusieurs piles rechargeables. L’avantage est que vous n’avez besoin que de peu d’espace.

Comme seule la technologie la plus nécessaire est utilisée, un examen confirme le faible poids. Enfin, les produits d’un guide d’achat marquent des points par un prix d’achat bas. Si vous devez mettre un peu plus de 50 euros sur la table pour un aspirateur conventionnel après un test de produit, un mini aspirateur coûte généralement moins de 20 euros. D’autre part, le domaine d’application est très varié. L’appareil est utilisé surtout sur le bureau. Mais il peut aussi être testé en voyage, en modélisme, dans les chambres d’enfants et bien d’autres endroits.

Les types de mini-aspirateurs d’un guide d’achat sont sévèrement limités. Fondamentalement, ils sont tous identiques ou extrêmement similaires lorsque vous les inspectez. C’est pourquoi nous n’introduisons pas d’autres types de mini aspirateurs, mais d’autres types d’aspirateurs. Cela signifie que vous pouvez voir immédiatement quels sont les avantages de l’aspirateur mini.

Aspirateur de sac : L’aspirateur de sac peut être décrit comme un classique. Il ne coûte pas cher, offre un bruit de fonctionnement silencieux et une forte puissance d’aspiration. L’enlèvement presque sans poussière du sac de l’aspirateur est également avantageux. En comparaison, cependant, l’aspirateur en sac a aussi beaucoup d’inconvénients.

Aspirateur sans sac : Un aspirateur sans sac est offert comme aspirateur cyclone ou multicyclone. Cela signifie que la saleté n’est éliminée que par un tourbillon d’air. La puissance d’aspiration est suffisante. Il n’y a pas de formation d’odeur à partir d’un sac. L’enlèvement du bac à poussière est très simple. Les coûts d’exploitation sont également faibles.

Si vous êtes une de ces personnes qui aiment mordre dans un rouleau ou grignoter quelques biscuits tout en travaillant sur un ordinateur portable ou PC, vous savez le problème que de petites miettes ou des graines de sésame peuvent se coincer dans les fissures du clavier. Si vous nettoyez le clavier avec un chiffon en microfibre ou quelque chose de similaire, il n’est pas toujours possible d’enlever complètement les miettes. Pour ces cas, nous recommandons un mini aspirateur de notre test comparatif. Il existe également des mini aspirateurs spécialement conçus pour le nettoyage des claviers, comme l’aspirateur Svpro.

Un mini aspirateur pour le nettoyage du clavier doit être particulièrement petit pour qu’il s’adapte parfaitement dans le tiroir du bureau. La batterie n’a pas besoin d’être particulièrement puissante, car contrairement à un mini aspirateur de voiture, elle ne nécessite qu’une très petite surface. Néanmoins, il devrait être assez puissant pour attraper les miettes qui se sont déjà glissées profondément sous les clés.

Avec votre aspirateur à main, vous pourrez nettoyer également des objets électroniques comme des hoverboards (vous pouvez visiter une boutique de hoverboard), car ce sont des objets qui doivent être entretenus pour rester en parfait état de fonctionnement.

Un mini aspirateur peut être d’une grande aide dans la vie de tous les jours, car vous n’avez pas toujours besoin de prendre un chiffon ou un chiffon. Mais même si vous achetez à partir d’un test de produit, vous devez faire attention à quelques détails mineurs, même si l’analyse montre que les mini aspirateurs sont très similaires. Nous vous montrons les points les plus importants.

Durée d’utilisation : La durée d’utilisation joue un rôle important et décrit combien de temps le mini aspirateur fonctionne avant que vous n’ayez besoin de charger la batterie ou de remplacer les batteries. Dans une juxtaposition, vous remarquerez qu’un mini aspirateur est beaucoup plus court en fonctionnement qu’un aspirateur à main.

Dimensions : Il y a deux raisons pour tester les dimensions. D’une part, les dimensions déterminent la quantité de saleté que l’aspirateur à main peut contenir. D’autre part, les dimensions assorties permettent de ranger facilement le mini aspirateur. Par conséquent, essayer avant que la taille du mini aspirateur devrait être. Surtout si vous voulez le ranger dans des tiroirs ou l’emporter avec vous en voyage. Il est donc recommandé de procéder à un essai préalable.

Volume : Vous ne voulez déranger personne avec votre mini aspirateur, surtout quand il est utilisé au travail. Testez donc le volume avant d’acheter. Ceci devrait être dans une gamme raisonnable et comparable à un taille-crayon électrique. Vous pouvez exclure directement un modèle trop fort d’un tableau comparatif.


Design : Le design est important si vous voulez avoir le mini aspirateur ouvert. Aujourd’hui, il existe de nombreux modèles différents. Du classique et élégant au fou et doux. Les couleurs particulièrement colorées sont devenues de plus en plus populaires ces dernières années. Au bureau, cependant, vous devriez plutôt choisir des couleurs classiques comme le noir, le blanc ou le gris. A la maison, des imprimés colorés avec des visages ou des motifs amusants convainquent.

Black & Decker PV1820L-QW

Il n’y a pas beaucoup d’aspirateurs à main où la lumière et l’ombre sont aussi proches qu’avec le Black & Decker PV1820L. La puissance d’aspiration est fantastique et la finition est très soignée, mais le prix élevé et les faiblesses dans la manipulation empêchent une cote beaucoup plus élevée.

Avec une trentaine d’aspirateurs à main sans fil différents de Black & Decker, il est difficile de choisir l’un d’entre eux. Bien sûr, ils diffèrent non seulement par le prix, mais aussi par les performances et l’équipement du moteur, mais quel modèle offre le meilleur ensemble global ? Maintenant, nous ne pouvons pas non plus tester tous les aspirateurs d’un même fabricant, ce qui ne serait pas très efficace étant donné les nombreuses similitudes entre les modèles. Heureusement, les clients nous aident, car Black & Decker préfère évidemment le modèle PV1820L. Du moins, cela donne une idée du nombre d’évaluations de produits sur l’Internet. Raison suffisante pour que nous examinions de plus près le Black & Decker PV1820L et testions ses performances par rapport à d’autres aspirateurs fonctionnant sur batterie.

Le PV1820L est alimenté par une batterie lithium-ion de 19 volts qui, selon le fabricant, peut être complètement chargée en 4 heures puis fonctionner pendant 10 minutes. Un affichage LED indique le processus de charge actif en clignotant et s’allume en permanence dès qu’il est terminé. La puissance du moteur est de 40 watts et fournit un débit d’air de 1 200 litres par minute. L’aspirateur à main pèse presque 1,6 kg et ne dépend pas des sacs d’aspirateur. Au lieu de cela, les particules aspirées finissent dans le récipient à poussière de 450 ml. Un filtre permanent à l’intérieur est conçu pour arrêter 99,9% des particules de poussière et peut être enlevé pour le nettoyage. Au bout d’un an au plus tard, il convient de le remplacer, ce qui entraîne des coûts d’environ 10 euros.

En plus de l’ouverture d’aspiration normale, le PV1820L dispose d’une buse d’aspiration extractible et d’une buse à brosse dépliable. Une petite station de charge qui peut être facilement installée ou montée au mur est également incluse. Les chevilles et les vis nécessaires sont également fournies. Avec un prix généralement supérieur à 120 euros, l’équipement proposé ne se démarque pas et les appareils nettement plus favorables offrent des caractéristiques similaires. Mais il y a aussi des caractéristiques plus importantes que l’équipement – comme la puissance d’aspiration ! Lors de ce test, nous voulons voir dans quelle mesure le Black&Decker PV1820L est vraiment solide.

Dans l’ensemble, la finition du PV1820L est parfaite. Le boîtier est fabriqué exclusivement en plastique, mais l’aspirateur à batterie ne fait toujours pas bonne impression. Les étiquettes imprimées sur les boutons, par contre, font l’objet de critiques parce qu’elles ont tendance à s’effacer en peu de temps. Bien sûr, cela n’influence en rien l’utilisation, mais ce n’est pas gentil non plus. Un autre point que nous avons remarqué (et qui est également discuté à plusieurs reprises dans les revues sur Internet) est le mécanisme de fermeture du contenant à poussière. Il ne peut être fermé qu’avec un peu d’effort et saute ensuite à nouveau avec une touche relativement légère. Dans les cas extrêmes, cela peut conduire à une vidange accidentelle dans le salon et pourrait certainement être mieux résolu.

Si la vidange est planifiée, le processus s’avère très confortable. Le réservoir à poussière ne s’ouvre pas seulement par simple pression d’un bouton, il peut également être facilement séparé de la partie moteur et lavé sous le robinet. Seul le filtre permanent s’avère ingérable et retient les poussières collectées même lorsqu’il est secoué ou cogné vigoureusement. Le nettoyage avec un deuxième aspirateur est recommandé. Le Black&Decker PV1820L n’est pas un poids léger, mais grâce à la répartition intelligente du poids et au positionnement ergonomique de la poignée, on ne le remarque jamais dans la pratique.

Si l’on considère uniquement la puissance d’aspiration nue, le Black & Decker PV1820L n’a pas à craindre de concurrence dans la gamme de l’aspirateur à main actuellement. Il enlève également les particules de saletés lourdes et parfois même les poils des tissus d’ameublement ou des tapis. Malheureusement, la puissance d’aspiration n’est pas disponible sur toute la largeur de l’ouverture d’aspiration, mais seulement sur la largeur de la buse à fente intégrée, légèrement plus étroite. Par conséquent, il y a une sorte d’angle mort sur les bords de l’ouverture où la puissance d’aspiration est minimale. Par conséquent, le résultat dans les coins et les bords avec la buse standard est décevant et vous devriez toujours utiliser la buse crevasse dans de tels endroits. La haute performance est malheureusement souvent associée à un volume élevé et le Black & Decker ne fait pas exception à la règle. Tard dans la soirée, il est préférable de ne pas utiliser l’aspirateur, sinon vous risquez d’avoir des problèmes avec vos colocataires ou vos voisins.

Dibea F6

Le Dibea F6 2-en-1 ressemble à un aspirateur à batterie de la classe des 320 Euros, mais ne coûte pas plus de 100 Euro. Dans notre test, il révèle quelques points faibles dans le traitement et le fonctionnement, mais ce n’est pas encore une mauvaise copie bon marché. Comparé à la plupart des autres aspirateurs à main, la puissance d’aspiration est phénoménale et l’équipement est également riche.

Le Dibea F6 est, comme le grand modèle, un aspirateur sans sac alimenté par batterie, qui peut être utilisé pour l’entretien des sols ainsi que pour le nettoyage des parties hautes, comme les meubles divers. La similitude avec le Dyson devient claire encore et encore, mais bien sûr il ya encore beaucoup de différences. L’aspirateur Dibea est un peu plus petit et aussi beaucoup plus léger grâce aux matériaux choisis (moins de 1,4 kg sans buse). La batterie lithium-ion interchangeable a une capacité de 2 200 mAh et peut être complètement chargée en 5 à 6 heures environ, selon le fabricant. Avec une tension de service de 24 volts, le F6 fournit 140 watts et génère ainsi une puissance d’aspiration de 5 200 Pa.

Le réservoir à poussière a une capacité maximale de 440 ml et peut être retiré du moteur et de la buse d’aspiration, y compris le filtre intégré. En plus de l’aspirateur à batterie, le prix comprend également une buse de sol à rotation électrique d’une largeur de près de 24 cm, ainsi qu’un tube télescopique et une buse à fente. La buse à fente est également équipée d’une brosse extensible et peut donc également être utilisée pour le nettoyage de surfaces sensibles. La F6 est également disponible, moyennant un supplément de prix, en version avec buse de sol supplémentaire et chiffon de nettoyage assorti. Ainsi, les sols durs peuvent être aspirés et essuyés en même temps. Cependant, notre test se réfère exclusivement à la version sans essuyage.

Immédiatement après avoir déballé la Dibea F6 2en1, beaucoup verront leurs préjugés contre les appareils chinois du segment budgétaire se confirmer. Le plastique utilisé fait une impression extrêmement bon marché et produit des bruits silencieux et craquements à répétition. Cependant, l’avantage de cette méthode de construction devient rapidement évident, car un poids relativement faible est finalement d’une importance décisive pour un aspirateur à main. Les connexions enfichables entre les différentes pièces s’enclenchent en toute sécurité, mais ne font pas toujours bonne impression. Lors du test, il s’est donc avéré à maintes reprises qu’une pièce était coincée et qu’une connexion n’était possible qu’après plusieurs tentatives.

L’embout de sol révèle à la fois la lumière et l’ombre dans notre test et n’était pas complètement convaincant malgré la brosse rotative en fibres de carbone. Dans le domaine de l’aspirateur-batterie, une brosse rotative est bien entendu l’exception absolue et offre au départ une bien meilleure performance de nettoyage qu’avec d’autres appareils. D’autre part, la suspension flexible de la buse est nettement trop lâche, du moins à notre goût. Il est donc difficile de rouler simplement en ligne droite avec une chenille, car la tuyère a tendance à s’enfoncer dans la courbe encore et encore.

Comme le Dibea F6 ne permet pas de contrôler la puissance d’aspiration, l’opération est d’autant plus simple. A l’extrémité supérieure de la poignée se trouve un bouton qui permet d’allumer et d’éteindre l’aspirateur à piles en appuyant de nouveau sur un bouton. L’inconvénient est que la poignée est conçue de telle sorte que l’index repose toujours sur le bouton. Celui qui est aussi assez lisse, il nous est arrivé encore et encore que nous avons accidentellement éteint l’aspirateur pendant le fonctionnement. La zone de préhension sous le bouton offre suffisamment d’espace pour de très petites mains au mieux, mais même ceci n’est pas optimal en raison de la répartition défavorable du poids. Un bouton de pouce à l’arrière aurait certainement été la meilleure option.

Le bac à poussière peut être vidé de différentes manières et le plus simple est d’ouvrir le couvercle rabattable en bas en appuyant sur un bouton. Au moins, les particules de saleté relativement lourdes et compactes tombent tout simplement du conteneur, contrairement aux peluches de poussière ou aux poils grumeleux. Ils adhèrent souvent plus fermement au cylindre en plastique transparent et au filtre qui le recouvre. Il devient donc au moins de temps en temps nécessaire d’enlever la partie moteur et de retirer le filtre complet du réservoir à poussière. Ceci est également fait rapidement et alors tous les résidus dans le récipient et sur le filtre peuvent être enlevés très facilement.

Un aspirateur à main est donc un objet très pratique et vous pouvez trouver de nombreux modèles.