Vous voulez avoir un robot tondeuse de qualité ? Et bien découvrez sans plus tarder le test du Gardena R70Li.
Le Gardena R70Li a une surface maximale de 700 m² et convient pour des pelouses légèrement plus grandes que le modèle R40Li. Il est facile à utiliser via un écran LCD avec clavier. La hauteur de coupe du robot de pelouse peut être réglée avec la tête rotative entre 2 cm (min) et 5 cm (maximum).
Gardena R70Li, un robot tondeuse très efficace
Le Gardena R70Li utilise trois lames rotatives affûtées au rasoir avec fonction « mulching » pour couper le gazon de la manière la plus précise et la plus nette possible. En conséquence, les brins d’herbe sont finement broyés de sorte qu’ils agissent comme engrais naturel. Un système intégré SensorCut garantit une tonte uniforme et sans stries de la pelouse, créant ainsi une belle apparence.
Les capteurs de levage et d’inclinaison intégrés offrent également une sécurité supplémentaire pour les humains et les animaux, car ils permettent aux couteaux de s’arrêter immédiatement lorsque le robot est relevé ou incliné. En termes de volume, ce robot de tonte peut également marquer des points car il est très silencieux en fonctionnement.
Le Gardena R70Li a pu convaincre dans l’essai avec un bon résultat de tonte. Grâce aux lames affûtées au rasoir, l’herbe est coupée de façon optimale afin que la pelouse soit belle et bien entretenue. La fonction de broyage est certainement un grand avantage, car les boutures n’ont pas besoin d’être éliminées. Le robot de tonte fiable fonctionne également sans émission et est donc écologique.
Il est particulièrement avantageux de pouvoir tondre la pelouse par temps pluvieux. Comme point négatif, on peut mentionner que des travaux préparatoires sont nécessaires car le câble périphérique doit être posé. Une plus grande largeur de coupe aurait été souhaitable pour tondre la pelouse plus rapidement.
Yann, spécialiste dans la domotique. Il est diplômé d’une école de commerce depuis 2014.