Tinecore Pure One A50S

Tinecore n’est pas une marque très connue en France, pourtant l’aspirateur balais Tinecore Pure One A50S est un très bon modèle.

Présentation

Le Tineco Pure One A50S se présente dans un design moderne, la combinaison de couleurs blanc, noir et argent est bien adaptée. Malgré l’utilisation prédominante de plastique, l’aspirateur semble suffisamment robuste et stable. Ce qui est frappant, c’est la partie supérieure qui est solidement fixée au boîtier et qui est en plastique. Comme sur la plupart des modèles, la partie inférieure du tube d’aspiration est en aluminium, ce qui renforce encore l’impression de stabilité. Entre les deux, il y a une articulation qui permet à l’utilisateur d’aspirer confortablement sous les meubles au quotidien, en un tour de main.

L’écran, qui se trouve au-dessus de la poignée du balais et fait face à l’utilisateur, est un peu petit. Il indique en premier lieu les trois différents modes (Eco, Max et Auto) et les messages d’erreur, il n’y a par contre que partiellement un véritable affichage de la batterie – pour plus de détails, voir la section « Vie quotidienne ». L’aspirateur est fondamentalement léger et maniable, ce qui facilite son utilisation. Les accessoires peuvent être détachés les uns des autres sans trop d’efforts, ce qui est un avantage pour la manipulation.

Puissance d’aspiration du Tinecore Pure One A50S

L’utilisation se fait via un écran trop petit et deux boutons placés juste en dessous et facilement accessibles avec le pouce. La puissance d’aspiration peut être réglée selon trois modes : Eco, Auto et Max. Le mode Eco offre la puissance d’aspiration la plus faible et est particulièrement économe en énergie. En mode Auto, l’aspirateur adapte automatiquement la puissance, tandis que le mode Max est destiné aux salissures particulièrement grossières.

Un peu étrange : il existe certes un mode Auto dédié, mais même en mode Eco, le système automatique sensible règle la puissance d’aspiration de manière autonome. Par le biais des modes manuels, l’utilisateur détermine non seulement la puissance d’aspiration plus élevée, mais aussi une rotation plus importante de la brosse aspirante entraînée par le moteur. En revanche, cela ne se fait pas automatiquement. Nous avons regretté l’absence d’un affichage correct de la batterie – après tout, il y a un écran. Mais celui-ci est apparemment si petit qu’il n’y avait manifestement plus de place pour une indication en pourcentage ou au moins en barres. Au lieu de cela, lorsque l’état de la batterie est faible, seul un symbole de flash minuscule et facile à ignorer apparaît et la LED de la batterie amovible clignote en rouge. Nous aurions souhaité que cela soit mieux.

Tinecore Pure One A50S

C’est sur les sols durs que le Tineco Pure One A50S montre ses points forts. Déjà en mode Eco, presque toutes les saletés normales sont éliminées en un seul mouvement d’aspiration. La LED verte très claire aide à détecter même les particules de poussière les plus fines. Comme c’est presque toujours le cas avec les aspirateurs bon marché, le bon résultat est surtout valable en avançant, en reculant, il reste toujours de petites particules.

L’aspirateur a toutefois des difficultés sur les tapis. Alors qu’il s’en sort encore très bien sur les tapis à poils courts, il est parfois difficile à déplacer sur les tapis à poils longs. Dans ce cas, il est parfois utile de relever la lèvre de la tête de la brosse à l’aide d’un petit curseur situé sur la partie supérieure. Il reste cependant toujours quelque chose qui ressemble à un moment de rupture – il est d’abord difficile d’avancer, puis les grandes roues de la tête de brosse assurent un mouvement facile. Cela limite l’utilisation, du moins sur les tapis à poils longs, plus qu’il ne le faudrait. En effet, grâce à la forte puissance d’aspiration de 185 airwatts, la performance de nettoyage proprement dite est également bonne sur la moquette – du moins meilleure que ce que nous aurions attendu d’un modèle relativement bon marché.

Autonomie

La batterie de 2.500 mAh du Tineco Pure One A50S offre une autonomie d’environ 45 minutes en mode Eco, ce qui est une valeur correcte. En mode Max, l’autonomie est considérablement réduite à un peu plus de 15 minutes – ce qui est néanmoins acceptable, d’autant plus que le mode Eco suffit en grande partie grâce au système automatique. Le temps de charge est d’environ 3 heures.

Conclusion

Le Tinecore Pure One A50S est un aspirateur que l’on vous recommande.

[Total : 1 Moyenne : 5]

Nous serions ravis de connaitre vos avis

Laisser un commentaire