Entretenir son faux plafond à Rouen : quelle est la bonne façon de s’y prendre ?

De nombreuses personnes oublient généralement de décrasser le faux plafond lorsqu’elles entretiennent leur maison à Rouen. Pourtant, c’est un endroit dans lequel s’entassent quotidiennement les détritus de tous types. Cela a évidemment un impact négatif sur la qualité de l’air présent dans les différentes pièces. Il convient alors de procéder à un nettoyage régulier du faux plafond pour le maintenir propre. Quels sont les meilleurs conseils d’entretien à appliquer à Rouen ?

Passer l’aspirateur

L’accumulation de poussière dans une pièce rend assurément son nettoyage plus complexe. Elle se répand dans tous les recoins, et le faux plafond n’est pas épargné. C’est pour cette raison que vous devriez commencer l’entretien de votre intérieur par cette partie. Il faudra notamment se procurer des bâches avec lesquelles recouvrir le sol et le mobilier. Cette mesure servira à les protéger des résidus, qui seront retirés plus tard du plafond.

Veillez aussi à disjoncter votre compteur d’électricité avant le début des travaux. Cette mesure est d’ailleurs recommandée lors de la pose faux plafond rouen. Ainsi, vous aurez l’assurance d’effectuer vos tâches dans les meilleures conditions de sécurité. Utiliser un aspirateur vous permettra plus facilement de retirer les saletés présentes sur votre faux plafond. Privilégiez un embout assez doux pour ne pas rayer la surface, et endommager profondément la structure.

Que ce soit à Rouen ou dans d’autres villes, cette opération devra idéalement se faire régulièrement. C’est le moyen approprié dont vous disposez pour accroitre la durabilité de votre faux plafond. Plus vous laisserez la saleté s’accumuler, et moins l’entretien sera aisé. Dans ce cas, passez le plus souvent l’aspirateur au niveau des fissures et crevasses pour vous faciliter la tâche.

Retirer les différentes moisissures

Le climat tempéré de la Normandie crée le cadre favorable à l’apparition de moisissures dans certains logements à Rouen. L’aspirateur arrive rarement à en venir à bout. Vous devrez alors compter sur une autre solution pour vous débarrasser de ces saletés causées par l’humidité. Le produit recommandé dans ce contexte est le bicarbonate de soude. Quelle que soit la nature de votre plafond moisi, il est facile de s’en servir pour le nettoyer.

Lorsque votre faux plafond peut être lavé, réalisez un mélange :

  • D’eau tiède ;
  • De bicarbonate de soude.

Imbibez une éponge avec cette solution, et astiquez les parties du faux plafond sur lesquelles les moisissures sont visibles. Que faire dans le cas où les traces de moisi seraient plus importantes ? Vous devrez simplement réduire la quantité d’eau tiède utilisée. Pour les faux plafonds qui ne peuvent pas être lavés, mettez alors le bicarbonate de soude sur un chiffon humide. Il ne vous restera plus qu’à astiquer convenablement les endroits moisis. Le rinçage se fera ensuite avec de l’eau claire.

Effectuer le nettoyage proprement dit

En dehors des astuces présentées précédemment, il existe d’autres façons d’entretenir un faux plafond à Rouen. Une fois que vous avez réalisé un dépoussiérage à l’aspirateur, comptez sur la lessive en poudre pour terminer l’opération. Mettez le produit dans une quantité raisonnable d’eau chaude, et imbibez-en une éponge. Cette dernière vous servira à décrasser les parties sales du faux plafond.

Quant au rinçage, veillez à le faire en utilisant un chiffon humide et propre. Le séchage du faux plafond se fera en aérant convenablement la pièce. Il est donc recommandé de laisser les portes et fenêtres ouvertes à cet effet.

[Total : 1 Moyenne : 5]

Nous serions ravis de connaitre vos avis

Laisser un commentaire