La machine a une technologie de cartographie améliorée, un mécanisme d’aspiration puissant, une batterie de haute qualité – tout cela fait de Neato Botvac Connected une solution idéale pour le nettoyage des poils d’animaux de compagnie. Les Neato robovacs ont toujours été connus pour leur haute qualité de nettoyage et leur prix élevé. Le modèle actuel présente deux avantages par rapport aux modèles de la génération précédente (Neato Botvac 80).
Le Neato Botvac Connected, un modèle connecté
Le premier avantage : le fabricant a installé une batterie Li-Ion de longue durée et fiable (comme celle des robots nettoyeurs LG et iClebo). Une telle batterie sert beaucoup plus longtemps que la batterie Ni-Mh des modèles précédents. La longévité et la durée de vie des batteries ont donc été augmentées à plusieurs reprises. Si vous n’avez pas besoin de ces fonctions connectées, un autre robot est intéressant à savoir le Sichler PCR-1550M qui est également plus simple à utiliser.
Deuxièmement, le nouveau modèle Neato Botvac Connected dispose désormais d’un dispositif de commande à distance conçu comme une application mobile pour un smartphone. Une application gratuite est téléchargée et installée sur votre smartphone. A l’aide de cette application, vous pouvez activer le robot nettoyeur à distance (mais il doit avoir une connexion WI-FI préréglée dans votre maison), vous pouvez également régler la minuterie pour retarder le démarrage du nettoyage. En fait, l’application mobile remplace l’appareil de commande à distance que les modèles précédents n’avaient pas.
Quant au reste, c’est le même Neato, qui peut nettoyer jusqu’à 120 mètres carrés. Grâce à la technologie de cartographie, le robot nettoyeur de sol retourne à la base, charge la batterie et continue de nettoyer à l’endroit où elle s’est arrêtée plus tôt. Une petite LED s’affiche sur son boîtier et des touches tactiles pour activer l’appareil et régler le temps de nettoyage.
Yann, spécialiste dans la domotique. Il est diplômé d’une école de commerce depuis 2014.