iRobot Braava 380T est une polisseuse de sols, c’est-à-dire qu’elle nettoie le sol avec une brosse humide. C’est le meilleur choix pour ceux qui ont besoin d’un balayage humide parfait.
La machine est équipée d’un mélangeur-doseur d’eau, ce qui signifie que la serpillière est humidifiée pendant le nettoyage. Comme il s’agit d’une polisseuse de sol robotisée, mais pas d’un Robovac, elle n’aspire pas les miettes et les petits déchets du sol – toute la saleté reste sur le balai à franges. C’est pourquoi s’il y a des émiettements ou du sable sur le sol, vous devez d’abord balayer le plancher vous-même.
iRobot Braava 380T, une aspirateur robot de bonne qualité
La polisseuse de sol robotisée iRobot Braava 390T est conçue pour tous les types de surfaces solides, y compris le carrelage, le parquet, le stratifié et le vinyle. Le système de navigation iAdapt 2.0 aide le robovac à éviter les obstacles et à naviguer correctement.
Le modèle de robot nettoyeur actuel utilise le système de recherche de trajectoire le plus avancé NorthStar 2.0, qui prend en charge l’itinérance entre plusieurs unités. iRobot Braava 380T peut fonctionner dans différentes pièces, mais vous devrez d’abord acheter des unités de navigation. L’appareil, tout comme le Moneual ME770, fonctionne dans une pièce ou à distance de visibilité du robot.
L’appareil navigue parfaitement, il sait où il a déjà été et où il doit aller. L’auto-navigation avancée lui permet d’opérer dans différentes pièces. Il est capable de nettoyer jusqu’ à 645 pieds carrés. Si vous devez remplacer la serpillière ou remplir le récipient d’eau, vous pouvez utiliser le mode « pause ».
Le iRobot Braava 380T est donc un excellent robot laveur de sol. Si vous voulez savoir si il est réellement efficace, le mieux est de le tester pour voir sa puissance de vos propres yeux. Pour cela, vous avez la possibilité d’aller en magasins comme Darty, Conforama ou encore Ubaldi qui vendent des robots de cette marque. Generalement, ces magasins disposent de rayons spécialement dédiés à ces objets. Et aussi, des vendeurs experts en la matière seront sur place pour vous indiquer le meilleur iRobot Braava 380T en fonction de vos besoins. Mais il se peut que vous n’ayez pas de magasin à proximité. Pour cela, Internet est un bon moyen pour se renseigner. Vous pouvez consulter des vidéos mises en ligne sur des plateformes comme Youtube pour savoir ce que les utilisateurs pensent du iRobot Braava 380T. Vous pouvez aussi vous rendre sur ces sites internet spécialisés comme par exemple ce guide d’achat.
Car mine de rien, acheter un robot laveur comme le iRobot Braava 380T représente un investissement certain et il faut être sûr qu’il corresponde à vos besoins d’entretien de votre maison. L’avantage de ce modèle est que vous pouvez le programmer pour qu’il se mette en route quand vous n’êtes pas chez vous par exemple.
Yann, spécialiste dans la domotique. Il est diplômé d’une école de commerce depuis 2014.